forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement bientôt Je constate que contrairement aux salaires, les revenus de la rente immobilière sont beaucoup moins taxées qu'en France. Cependant je voudrais pas foncer tête baissée et me retrouver dans un système de "double imposition".
Je m'explique, je suis résident belge (Co habitant) de nationalité Française. Je connais très bien le marché immobilier ainsi que le système français, cependant je suis novice dans tout ce qui touche à la même chose côté Belge.
Ma question est la suivante: En achetant en Belgique serait je imposable sur mes revenus immobilier par le Fisc Français ? Et si j'achète en France qu'elle sera l'impact côté Belge d'un point de vue fiscale ?
Je me pose aussi des questions quant à la taxation sur la succession, est il préférable en belgique d'acheter en SCPI ?
Merci par avance
J R
Hors ligne
Si vous êtes résident belge, vous serez taxé comme un Belge, en Belgique, pour les biens immobiliers que vous avez en Belgique. Le fait que vous soyez "étranger" n'a aucune incidence. Sauf éventuellement si vous avez un job payé en France sous le statut de frontalier ou autre - mais alors, cela dépasse ma compétence.
Si vous achetez un bien en France, je pense que vous serez taxé en France pour les revenus immobiliers. Il me semble que l'immobilier est généralement taxé dans le pays où se trouve le bien. Vous aurez sans doute un supplément de taxation en Belgique par l'addition d'un revenu cadastral fictif.
Pour ce qui est des Scpi, c'est typiquement français...
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages