forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je vous explique ma situation :
Je dois installer un compteur gaz de type G6 pour un commerce. Au niveau de la cave, tout les compteurs gaz pour les appartements privés sont bien installés ( tous des G4).
Le contre-maitre est déjà passé au niveau de ma cave, il me dit que c’est possible qu’il y ait un renforcement au niveau du branchement car il y a plus de 7 compteurs de type G4 et mon compteur G6 sera le huitiéme.
J’attend l’offre du gestionnaire de réseau.
Ma question est :
Selon vous, mon branchement a-t-il besoin d’être renforcé ? J’ai visité le site de Sibelga qui mentionne un Renforcement d'un branchement gaz avec un débit Q<=40m³/h.
Donc ma question est mon installation nécessite-t-elle un renforcement du branchement gaz ?
Au niveau des prix mentionnés, l’installation me coutera beaucoup plus cher avec le renforcement du branchement et le propriétaire ne veut pas cotiser les frais d’installation.
Bien à vous
Quel est la raison de l'augmentation de puissance? G4, c'est déjà une belle puissance. G6, c'est monstrueux.
J'ai deux G6 dans mes installations, et ils ne m'ont rien coûté.
Le premier, ils ont pourtant dû ouvrir la route.
Le second a été placé en remplacement d'un G4 destiné à un appartement, qui n'utilisait plus le gaz.
Ils sont destinés à alimenter des chaudières de 65kW. A l'époque, les installations étaient gratuites.
Un G4 va jusque 50kW. Un G6 va jusque 88kW (source: Ores)
Alors, sauf si vous avez un Horeca d'enfer à installer, je me demande bien comment vous avez calculé qu'il vous faut un G6
Pour ce qui est du besoin de renforcement de la connexion de gaz, je ne connais pas les normes. Cela dépend du diamètre d'arrivée de gaz sur la nourrice des compteurs. Et seul le GRD peut répondre à cette question...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages