forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Mon locataire m'a signifié qu'il quittait mon immeuble apres 11 ans d'occupation et il l'a fait dans les regles (3 mois de préavis). Je souhaite
faire des travaux dans l'immeuble en vue de la relocation. Est il possible de demander une visite des lieux avec un entrepreneur de travaux avant la date de fin officielle du bail? Puis je demander à mon locataire de m'informer sur sa date réelle de départ: soit à la stricte fin de bail soit qqs jours avant voire 1 ou 2 semaines avant? Cela m'aiderait aussi pour fixer un rendez vous avec l'expert qui réalisera l'etat des lieux de sortie (il y a un etat des lieux bien documenté par expert à l'entrée des locataires mais celui ci ne travaille plus).
Mon locataire m'a signifié qu'il quittait mon immeuble apres 11 ans d'occupation et il l'a fait dans les regles (3 mois de préavis). Je souhaite
faire des travaux dans l'immeuble en vue de la relocation. Est il possible de demander une visite des lieux avec un entrepreneur de travaux avant la date de fin officielle du bail? Puis je demander à mon locataire de m'informer sur sa date réelle de départ: soit à la stricte fin de bail soit qqs jours avant voire 1 ou 2 semaines avant? Cela m'aiderait aussi pour fixer un rendez vous avec l'expert qui réalisera l'etat des lieux de sortie (il y a un etat des lieux bien documenté par expert à l'entrée des locataires mais celui ci ne travaille plus).
C'est notamment à cela que sert la période de préavis. Prenez contact avec le locataire pour l'organisation pratique.
L'unique but du préavis ce sont les visites.
Relisez votre bail, en principe, c'est 2h contigues, 3 jours par semaine.
Vous pouvez bien sur toujours faire visiter les lieux par un entrepreneur ; il le fera au même titre que n'importe quel visiteur/candidat locataire. Par contre, vous ne pouvez pas imposer qu'il commence des travaux avant la fin du bail. Vous pouvez convenir avec votre locataire de la date de libération des lieux pour prendre rendez-vous avec un expert. Soit au plus tard le dernier jour de location, soit un peu plus tôt, en fonction du calendrier et des disponibilités de chacun. Certainement pas une ou deux semaines avant la fin du bail, sauf si c'est votre locataire qui vous le propose.
Les réponses sont plus à trouver dans une bonne communication que dans le droit.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu utilement.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages