forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

démolir box existant a bruxelles

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles

démolir box existant a bruxelles

neutral  bonjour a tous voila  j'ai mon locataire qui me fait part de sa crainte car il a entendu via le syndic et l'entrepreneur que certains box de garages situé derrière la cour d'un bloc  seraient a risque  et  dans un futur proche   peut être les démolir pour revoir la structure et refaire le sol car la dalle serait fragilisée selon l'entrepreneur ?  ils ont placer des capteurs pour voir de combien ca bouge et on est en dessous de 1cm??  donc  si ca bouge c'est pas énorme selon moi  il y a +/-40 box et 2 font l'objet d'un soucis plus fort que les autres  la porte s'ouvre plus mais le syndic a t'il le droit de démolir sans notre autorisation et rebâtir en plus léger selon l'entrepreneur  ?? je viens d'investir il y a 3 ans j'ai pas eu l'occasion de revenir dans mes frais donc j'ai un gros soucis  on a fait une réunion afin d'avoir un rapport plus détailler mais pas encore reçu
merci a vous si vous avez des infos sur ce cas de figure je prends
car a part aller en justice je vois pas 
yikes

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Re : démolir box existant a bruxelles

C'est évidemment une décision qui doit se prendre en assemblée générale. Le syndic ne peut en aucun cas décider de raser et reconstruire.

Art. 3.88.Assemblée générale: prise de décision
§ 1er. L'assemblée générale décide: (...)
2° à la majorité des quatre cinquième des voix: (...)
c) de la reconstruction de l'immeuble ou de la remise en état de la partie endommagée en cas de destruction partielle;

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Et il faut aussi un « permis d’urbanisme « 

nokthib
Pimonaute bavard

Règle de base: toujours vérifier ce que le locataire dit.
Il y a parfois des nuances qu'il/elle oublie (volontairement, ou pas)

Bouger de moins de 1 cm ? en combien de temps ?
50 ans ?
5 jours ?
5 minutes ?

Moins de 1 cm, c'est quoi ? 9,9mm?
0,1 mm ?

nonox
Pimonaute assidu

smile  merci a tous et  je vais répondre pour nokthib  sur 12 mois de relever  moins de 1cm  donc 0.9 mm surement c'est plus précis  cela me semblerais énorme de tous raser pour cette mesure la de moins de 1cm ? surtout si pas de risque pour l'humain  a suivre
a+ nonox wink

GT
Pimonaute non modérable

nonox a écrit :

neutral  bonjour a tous voila  j'ai mon locataire qui me fait part de sa crainte car il a entendu via le syndic et l'entrepreneur que certains box de garages situé derrière la cour d'un bloc  seraient a risque  et  dans un futur proche   peut être les démolir pour revoir la structure et refaire le sol car la dalle serait fragilisée selon l'entrepreneur ?  ils ont placer des capteurs pour voir de combien ca bouge et on est en dessous de 1cm??  donc  si ca bouge c'est pas énorme selon moi  il y a +/-40 box et 2 font l'objet d'un soucis plus fort que les autres  la porte s'ouvre plus mais le syndic a t'il le droit de démolir sans notre autorisation et rebâtir en plus léger selon l'entrepreneur  ?? je viens d'investir il y a 3 ans j'ai pas eu l'occasion de revenir dans mes frais donc j'ai un gros soucis  on a fait une réunion afin d'avoir un rapport plus détailler mais pas encore reçu
yikes

Je suppose qu'il s'agit d'une réunion de l'AG , que vous y avez été convoqué et que vous y avez assisté. Peut-être même y êtes-vous intervenu.

Un PV doit reprendre les décisions de l'AG.

Quelles ont été (textuellement) les décisions prises par l'AG concernant la problématique des garages ?,

Aime ce post :
nokthib
Pimonaute bavard

nonox a écrit :

smile  merci a tous et  je vais répondre pour nokthib  sur 12 mois de relever  moins de 1cm  donc 0.9 mm surement c'est plus précis  cela me semblerais énorme de tous raser pour cette mesure la de moins de 1cm ? surtout si pas de risque pour l'humain  a suivre
a+ nonox wink

0.9mm ou 0.9 cm, soit 9 mm ?
Je me permet de relever, car si ça avait été 0.9mm, j'aurais écrit personnellement "moins de 1 mm", et non pas "moins de 1 cm". Même si, les deux sont cohérents. Mais alors on peut aussi écrire "moins de 1 km" ...  big_smile

Aiment ce post :
nokthib
Pimonaute bavard

qui plus est, si c'est 0.9 cm, soit 9mm, en 1 an, je trouve ça, perso, énorme.

Mais je ne suis qu'ingénieur, ... :-)

Dernière modification par nokthib (18-09-2024 14:35:47)

rexou
Pimonaute non modérable

nokthib a écrit :

qui plus est, si c'est 0.9 cm, soit 9mm, en 1 an, je trouve ça, perso, énorme.

Mais je ne suis qu'ingénieur, ... :-)

Suis pas ingénieur mais je partage totalement cet avis  smile)

G.B.
Pimonaute bavard

on a fait une réunion

Vous voulez dire une réunion de  copropriétaires qui possèdent ces garages  ?

GT
Pimonaute non modérable

GT a écrit :
nonox a écrit :

yikes

Je suppose qu'il s'agit d'une réunion de l'AG , que vous y avez été convoqué et que vous y avez assisté. Peut-être même y êtes-vous intervenu.

Un PV doit reprendre les décisions de l'AG.

Quelles ont été (textuellement) les décisions prises par l'AG concernant la problématique des garages ?,

Pas de réponse

nonox
Pimonaute assidu

smile  OUI  une réunion pour les garages et pour la décision , on a fait un vote a la réunion et c'est non pour la démolition  donc  prochaine reunion mois de mai   on verra
sad

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

nonox a écrit :

smile  OUI  une réunion pour les garages et pour la décision , on a fait un vote a la réunion et c'est non pour la démolition  donc  prochaine reunion mois de mai   on verra
sad

Je suppose que vous avez pris la décision de mettre des témoins afin de vérifier si cela bouge encore.
En intérieur, on replafonne localement la fissure avec une plotche de plâtre, pour voir si cela se réouvre.
En extérieur, je suppose qu'on peut faire pareil avec du ciment.

nonox
Pimonaute assidu

bonjour  smile  oui on a mis des  appareils pour mesurer les fissures   fissuromètres je pense pour voir de combien ca bouge et ou
pour le reste le vote a dit non pour démolir .on verra la suite a la prochaine réunion en mai 2025
merci a vous

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres