forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour ou bonsoir,
Nous sommes toujours dans l'attente du PV et son décompte 2023. Le gérant nous informe que les documents sont sur son bureau et qu'il nous les envoie...nous attendons toujours après plusieurs tentatives infructueuses. Nous avons également envoyé une mise en demeure par recommandé avec AR...sans réponse également. Nous n'avons également aucune nouvelle de l'AG 2024 en principe établie le 1er vendredi de chaque mois de juin. Nous nous sommes adressés au président de l'ACP ainsi qu'à son épouse commissaire au compte, on nous a envoyé clairement balader. Nous ignorons si les autres copropriétaires sont dans le même cas. C'est un appartement soumis à la location et nous n'habitons pas la même région.
Une situation hallucinante.
Que faire ? Requête ? Citation ? Dépôt de plainte ?
Merci pour vos conseils.
Syndicat? Cela n'existe pas en Belgique pour gérer des biens?
Présidente? Cette fonction n'existe que le temps d'une AG...
Un gérant? De quoi?
Votre bien se trouve dans quel pays?
AG en principe établie le 1er vendredi de chaque mois de juin? Non, si votre acte de base a été remis à jour pour être conforme à loi belge (si en Belgique), c'est uniquement la quinzaine qui doit y être stipulée
Bonjour ou bonsoir,
Nous sommes toujours dans l'attente du PV et son décompte 2023. Le gérant nous informe que les documents sont sur son bureau et qu'il nous les envoie...nous attendons toujours après plusieurs tentatives infructueuses. Nous avons également envoyé une mise en demeure par recommandé avec AR...sans réponse également. Nous n'avons également aucune nouvelle de l'AG 2024 en principe établie le 1er vendredi de chaque mois de juin. Nous nous sommes adressés au président de l'ACP ainsi qu'à son épouse commissaire au compte, on nous a envoyé clairement balader. Nous ignorons si les autres copropriétaires sont dans le même cas. C'est un appartement soumis à la location et nous n'habitons pas la même région.
Une situation hallucinante.
Que faire ? Requête ? Citation ? Dépôt de plainte ?
Merci pour vos conseils.
Syndicat sous silence
Le 3/3/2023 à 12:45:22, j'écrivais à votre attention
"Syndicat ?
La législation BELGE relative à la copropriétaire forcée des immeubles bâtis ne contient pas le terme SYNDICAT.
En revanche, elle fait état d'une personne morale dénommée association des copropriétaires" dont un des organes est le syndic."
https://forum.pim.be/topic-294266-refus … l#p1912410
Il s'agit du syndicat de copropriété. Le bien est en Belgique. Il me semble que selon la législation, l'AG est annuelle ou encore que le PV doivent être transmis aux copropriétaires dans les 30 jours ou encore de permettre aux copropriétaires d'avoir accès à tous les documents ou informations à caractère non privés relatifs à la copropriété. Nous attendons également toujours le décompte. Nous nous sommes adressés au président ACP et son épouse commissaire au compte pcq copinage avec le syndicat de copropriété géré par une seule personne. Oui cette fonction n'existe que le temps d'une AG, ce monsieur âgé d'environ 80 ans se prend pour le roi de la copropriété et un inspecteur des travaux finis.
Déjà à l'époque, lors de la remise en conformité des lieux (c'était un chantier), nous avons eu des problèmes pour le passage des câbles. Les parties communes devenaient des parties privatives, l' aérât se transformait en gaine technique et vice versa. Mais bon, dès notre information de faire passer ce litige en justice, on ne nous a plus ennuyé à ce sujet. Sauf que par la suite, nous nous sommes aperçu lors d'un changement de locataire que quelqu'un avait volontairement déconnecté le câble de terre. Nous soupçonnons celui qui joue le rôle de président aux AG. Le syndicat voulait également nous imposer son électricien pour les parties privatives. Il nous avait envoyé par exemple un devis pour le placement d'un nouveau vidéophone soit 795 euros sans l'appareil contre 265 euros avec l'appareil par notre électricien...chercher l'erreur !.
La majorité des copropriétaires sont des personnes âgées. Il n'y a jamais grand monde aux AG.
Notre crainte est que monsieur V (syndic) foute le camps avec la caisse comme il passe sous silence et n'applique plus ses obligations envers les copropriétaires (enfin il me semble).
Ce pourquoi je m'adresse à ce forum afin d'avoir des conseils et ne pas faire n'importe quoi n'importe comment.
Bref, je m'emberlificote peut-être encore dans les termes mais je pense que vous avez compris ma demande.
Un syndicat de copropriété, en Belgique, cela n'existe pas C'est le syndic sans "at"
Le vôtre est un professionnel autorisé à être syndic (affilié à l'IPI généralement mais aussi quelques autres métiers) ?
Ou c'est un copropriétaire de l'immeuble qui exerce la fonction ?
Le syndic, le président de l'AG, le commissaire aux comptes : ce sont toutes des fonctions nommées par l'AG.
Vous avez des contacts avec les autres copropriétaires ?
Bonjour,
Nous avons regardé au moniteur belge, c'est une société coopérative à responsabilité limitée sous le nom d'ONA. Son statut à changer le 24 janvier 2024. L'appartement se situe à 6000 Charleroi. Non, ce n'est pas un copropriétaire qui exerce cette fonction. Oui, je sais, la fonction de présidence ou commissaire aux comptes ou syndic sont des fonctions nommées par L'AG. Mais bon, nous pensions trouver réponse à nos questions puisque monsieur V est passé sous silence. Nous ne possédons pas les coordonnées des autres copropriétaires. Nous habitons Tubize et nous nous y rendons seulement en cas de changement de locataires.
Mais bon, nous louons également un appartement sur Tubize et nous nous rendons bien compte qu'il y a un soucis au niveau de la gestion en comparant les 2 syndic. Par contre pour Tubize, un lien d'échange existe entre tous les copropriétaires et le syndic est hyper réactif.
Mon conjoint pense ne plus verser pour le moment, les charges trimestrielles par crainte d'une entourloupe. La situation n'est pas normale, il me semble sans compter la parenthèse périlleuse de la remise en conformité des lieux en vue de la location, la déconnection du câble de terre probablement volontaire ou encore de vouloir imposer des corps de métier pour les parties privatives.
Cette situation est inacceptable et nous cherchons des conseils.
Je vous remercie d'avance.
L'acte de base n'a jamais été remis à jour, ce fut également un débat lors des travaux dans l'appartement.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages