forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour!
Dans l'immeuble ou je suis propriétaire d'un appartement l’ascenseur est en panne depuis trois mois
Plusieurs réparations on été faites, et nous attendons la prochaine expertise de la société Schindler. A chaque fois il y en a pour des milliers d'euros et l'ascenceur retombe en panne après un ou deux jours.
Ma locataire, au 4eme étage me dit perdre patience...
Quelles sont mes obligations envers elle ?
C'est un bail pim et elle habite la depuis plus de 9 ans
Merci de vos conseils!
Bonjour!
Dans l'immeuble ou je suis propriétaire d'un appartement l’ascenseur est en panne depuis trois mois
Plusieurs réparations on été faites, et nous attendons la prochaine expertise de la société Schindler. A chaque fois il y en a pour des milliers d'euros et l'ascenceur retombe en panne après un ou deux jours.
Ma locataire, au 4eme étage me dit perdre patience...
Quelles sont mes obligations envers elle ?
C'est un bail pim et elle habite la depuis plus de 9 ans
Merci de vos conseils!
Dans la mesure où vous n'êtes pas responsable et où tout est mis en oeuvre pour remédier à la situation, il me semble que votre locataire ne puisse avoir droit à aucune indemnisation. J'imagine qu'elle doit savoir ce qui est entrepris pour remédier au problème...
Par contre, si elle perd patience, elle peut toujours vous envoyer un préavis de trois mois et déménager.
Je comprends que la situation est difficile mais aussi, après une longue occupation, son loyer est sans doute inférieur au prix actuel du marché.
Changez d'ascensoriste...
Changez d'ascensoriste...
Le problème est que Shindler utilise des pièces qui leur sont spécifiques de sorte qu'il est difficile de s'adresser à la concurrence.
Merci de vos conseils !
grmff a écrit :Changez d'ascensoriste...
Le problème est que Shindler utilise des pièces qui leur sont spécifiques de sorte qu'il est difficile de s'adresser à la concurrence.
Constat personnel :
Au milieu des années 2010, achat au promoteur d'un appartement nouveau dans un immeuble à appartements
Ascenseur Schindler , fabriqué et placé par Schindler.. Contrat d'entretien avec Schindler.
Après quelques années, contrat d'entretien avec une autre société proposée d'initiative par le syndic en place à l'époque. Pas de solution apportée à un problème malgré plusieurs interventions.
Retour à un contrat d'entretien avec Schindler. Solution apportée par Schindler au problème;
rexou a écrit :grmff a écrit :Changez d'ascensoriste...
Le problème est que Schindler utilise des pièces qui leur sont spécifiques de sorte qu'il est difficile de s'adresser à la concurrence.
Constat personnel :
Au milieu des années 2010, achat au promoteur d'un appartement nouveau dans un immeuble à appartements
Ascenseur Schindler , fabriqué et placé par Schindler.. Contrat d'entretien avec Schindler.
Après quelques années, contrat d'entretien avec une autre société proposée d'initiative par le syndic en place à l'époque. Pas de solution apportée à un problème malgré plusieurs interventions.
Retour à un contrat d'entretien avec Schindler. Solution apportée par Schindler au problème;
Constat de mon ascensoriste:
C'est rapidement moins cher de changer de technologie au premier soucis impossible à régler sans faire appel à un des 4 grands escrocs condamnés par l'Europe pour entente sur les prix (Otis, Schindler, Kone et Thyssen de mémoire)
Pour un bouton poussoir d'ascenseur qui coûte 20€ dans une technologique ouverte, les 4 grands facturent entre 350 et 700€. Les fils entre les boutons poussoirs sont munis de connecteurs propriétaires. Un fil est donc facturé 350€ parce que c'est du matériel propriétaire et qu'ils peuvent facturer n'importe quoi.
Dans l'ACP où je suis propriétaire, c'est du Kone. Le câble doit être remplacé après seulement 10 ans. Et comme c'est du câble assez particulier et assez fin sur une machine brushless de spécifique Kone, l'ascensoriste indépendant ne veut pas le changer lui-même. Il a donc remis un prix pour changer toute l'installation si jamais Kone (qui a donc perdu le contrat d'entretien) remet un prix tellement élevé que cela coûte moins cher que le changement complet du moteur, voire de l'électronique.
Pour Kone toujours, on a payé 50.000€ par ascenseur il y a 10 ans.
Pour une opération équivalente, sur un ascenseur plus ancien, j'ai payé moins de 20.000€ l'an dernier. Evidemment, il était inutile de remplacer le moteur et le câble de suspension.
(Et j'avoue avoir une dent particulièrement contre Kone, qui m'a trainé en justice en refusant tout dialogue hors tribunal quand je les ai flanqué dehors pour incapacité à justifier l'augmentation de prix, pour s'excuser finalement devant le juge parce que en fait, j'étais parfaitement dans mes droits....)
Et je ne parle pas du prix des entretiens, évidemment.
Alors, en comptant à moyen terme, c'est parfois un bon calcul de remplacer toute l'informatique de commande d'un fournisseur à matériel "fermé" par du matériel "ouvert", sur lequel n'importe quel ascensoriste peut travailler en commandant les pièces chez des fournisseurs qui se font une concurrence réelle.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages