forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour
Nous avons une adduction d'eau conformes aux règles d'il y a 65 ans. Lors du remplacement des compteurs l'ouvrier me signale qu'il manque des anti retour et des vannes privatives sont bloquées je remonte l'info vers le syndic.
Faut'il une AG pour installer un clapet anti-retour sur l'alimentation des robinets des communs?
On a des anti retour pour l'ECS, le remplissage de la chaudières, mais pas pour les robinets double services des communs, le WC.
De même l'installation de purgeur sur les lignes des deux robinets extérieurs, pour les mettre hors gel?
Cela fait'il partie des travaux de maintenance normal ou fait partie de l'ODJ d'une AG, avec toutes les lourdeurs due aux personnes qui ne lisent pas l'ODJ et qui s'amuse à perturber l'AG.
L'équipotentielle des conduits principaux (voir RGIE) a été stricto sensu rompue par le placement de compteur en matière synthétique, la mise à la terre avait été faite à minima sur un seul conduit.
Merci de vos éclairages
BG
Faut'il une AG ?
Je m'excuse de ne pas savoir répondre au questionnement technique, mais sur le plan pratique il y a deux mécanismes :
- la consultation écrite qu'un syndic que je connais pratique allègrement
- la possibilité prévue par le code civil depuis 2010 à tout moment, à l'unanimité les copropriétaires prennent valablement une décision, à charge pour le syndic de la ratifier dans un PV ajouté au grand livre et de fair ele nécessaire
Cela ne change rien, donc pour une équipot à 20€ il faut une AG? pour installer un purgeur une AG ?
Sauf erreur les deux tirets sont identiques cela doit être à l'unanimité....
Bonjour
Nous avons une adduction d'eau conformes aux règles d'il y a 65 ans. Lors du remplacement des compteurs l'ouvrier me signale qu'il manque des anti retour et des vannes privatives sont bloquées je remonte l'info vers le syndic.
Faut'il une AG pour installer un clapet anti-retour sur l'alimentation des robinets des communs?
On a des anti retour pour l'ECS, le remplissage de la chaudières, mais pas pour les robinets double services des communs, le WC.
De même l'installation de purgeur sur les lignes des deux robinets extérieurs, pour les mettre hors gel?
Cela fait'il partie des travaux de maintenance normal ou fait partie de l'ODJ d'une AG, avec toutes les lourdeurs due aux personnes qui ne lisent pas l'ODJ et qui s'amuse à perturber l'AG.L'équipotentielle des conduits principaux (voir RGIE) a été stricto sensu rompue par le placement de compteur en matière synthétique, la mise à la terre avait été faite à minima sur un seul conduit.
Merci de vos éclairages
BG
Sans parler du volet technique auquel je ne comprends pas grand chose
Si ça fait 65 ans que c'est comme ça, je ne vois pas comment le syndic pourrait invoquer une intervention urgente... à moins de profiter d'une opportunité parce que des travaux vont avoir lieu sur l'installation et en profiter pour tout faire en une fois.
A part la raison de l'urgence ou de la sécurité, il faudra passer par un devis et un accord de l'AG.
ça c'est pour la règle mais, en pratique, cela va aussi dépendre du montant des travaux, de la relation du syndic avec les CP, de la vie en générale dans l'ACP, ...
Faut'il une AG ?
Depuis 2010, à tout moment et à l'unanimité les copropriétaires peuvent prendre une décision entre eux, sans AG.
Combien de copropriétaires ?
Dernière modification par G.B. (05-10-2024 10:36:57)
10 lots
Pour 20€, il ne faut pas une AG. C'est de l'entretien et de la mise en conformité. Personne ne va aller le critiquer pour 20€. Mais quel prestataire va venir pour un tel travail pour 20€?
Il est clair qu'une copropriété de 200 copropriétaires ne se gère pas comme une ACP de 6 propriétaires.
Pour 200, il serait idiot de mettre cela à l'ordre du jour. On ne se pose pas la question et on le fait.
Pour 6, un petit mail à l'ensemble de la copropriété, on attend les réponses, et on le fait...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages