forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Mon préavis court jusqu'au mois de janvier, mais je vais signer mon nouveau bail début décembre.
Je vais donc verser deux loyers.
Ma question est : est-ce que je peux avoir 2 baux (édit pim: un bail, 2 baux) pendant le mois de décembre?
Bonjour,
Mon préavis court jusqu'au mois de janvier, mais je vais signer mon nouveau bail début décembre.
Ma question est : est-ce que je peux avoir 2 bails pendant le mois de décembre?
Bonjour et bienvenue
Deux bails ? Non.
Mais deux baux, pourquoi pas. Quand on paie tout est possible. J'imagine que le nouveau bail est aussi signé avec un nouveau bailleur ?
Vous pouvez aussi essayer de négocier avec votre bailleur actuel de ne pas devoir payer le mois de décembre à condition qu'il ait déjà retrouvé un nouveau locataire (et bien sur que vous puissiez libérer les lieux. Bonne chance )
Bye et bye
Vous pouvez en avoir autant que vous voulez!
Bonjour,
Ma question est : est-ce que je peux avoir 2 bails pendant le mois de décembre?
Qu'entendez-vous par "court jusqu'au mois de janvier" ?
Quand prend fin votre période de préavis ? à quelle date précise ? le 31 janvier 2025 ? le 31 décembre 2024 ?
bonsoir,
Merci de vos réponses.
J'ai envoyé mon renon au mois de septembre 2024. Donc j'ai 3 mois pour trouver un autre logement (la fin de mon bail actuel étant le 1er janvier 2025). Je viens de le trouver et j'aimerai bien déjà signer mon bail avec mon nouveau propriétaire pour décembre 2024. Je devrai verser deux loyers pour le mois de décembre. Je me demandais si cela était envisageable.
Merci beaucoup
Dernière modification par guisa (28-10-2024 21:58:50)
Oui, c'est possible.
Ce n'est pas parce que vous avez trouvé avant la fin de votre préavis que votre propriétaire actuel doit être préjudicié.
Et votre nouveau propriétaire vous a loué le nouveau bien pour le mois de décembre, il a droit à son loyer aussi.
Tout ce que vous pouvez faire, c'est expliquer à votre propriétaire actuel que vous avez trouvé plus tôt, et donc qu'il peut recevoir les clefs plus tôt aussi si il accepte de ne pas recevoir le loyer de décembre, par exemple s'il trouve quelqu'un qui est intéressé tout de suite.
D'accord,
Merci beaucoup !
Je voulais juste poser une dernière question concernant le changement d'adresse. D'après ce que je vois, il est requis de le faire dans les 8 jours ouvrables. Je me demande si cela arrivera dans les 8 jours ouvrables dès le début de mon bail début décembre, ou dès que je serai officiellement installée?
J'ai demandé mon bail pour décembre afin de pouvoir tout déménager à mon aise et de prendre mon temps comme il se doit. Comme je suis très occupé au travail et que c'est encore plus pénible pendant les périodes de fêtes. Mon but était de déménager dans mon nouveau logement en décembre, de me sentir à l'aise pour déménager et rénover l'ancien appartement afin le rendre en très bon état, tout en payant deux loyers.
Merci beaucoup de vos réponses !
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages