forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour Madame, Monsieur,
J'habite et je suis propriétaire d'un appartement à Bruxelles (dans lequel je suis domicilié depuis 10 ans). J'ai également un immeuble de rapport en walonie.
Je souhaite désormais déménagé en Wallonie et m'y domicilié pour y habiter. Je souhaite mettre mon appartement à Bruxelles en location.
Pourrais-je bénéficier des droits d'enregistrement réduit à 3% en wallonie ou non ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
bonne journée
Maylisse
Dernière modification par Maylisse (19-10-2024 07:02:37)
Bonjour Madame, Monsieur,
J'habite et je suis propriétaire d'un appartement à Bruxelles (dans lequel je suis domicilié depuis 10 ans). J'ai également un immeuble de rapport en walonie.
Je souhaite désormais déménagé en Wallonie et m'y domicilié pour y habiter. Je souhaite mettre mon appartement à Bruxelles en location.
Pourrais-je bénéficier des droits d'enregistrement réduit à 3% en wallonie ou non ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
bonne journée
Maylisse
A propos des droits d'enregistrement à 3% en région wallonne.
Vous avez lu que le texte avait été déposé sur le bureau du parlement wallon ? moi pas
Vous avez lu que le texte , éventuellement amendé, avait été voté par le parlement wallon moi pas.
La presse s'est faite l'écho de déclarations du ministre-président wallon et de son cabinet.
D'après celles-ci, les acquéreurs qui détiennent déjà un bien, mais souhaitent acheter un autre, auront un délai de trois ans pour vendre leur premier bien actuel tout en bénéficiant immédiatement du nouveau taux de 3%.
Dernière modification par GT (19-10-2024 07:41:55)
Les textes ne sont pas disponibles. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, les 3% ne seront applicables que pour le premier bien immobilier (éventuellement avec un temps pour vendre le premier après avoir acheté le nouveau)
Mais si vous avez un bien immobilier de rapport en Wallonie, vous n'avez à peu près aucune chance de pouvoir bénéficier du taux réduit à 3%. En tout cas, je ne compterais pas dessus....
et vendre n'est pas donner en location
Merci
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages