forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Et vous? Que feriez-vous? 100K

SnickerS
Pimonaute

Et vous? Que feriez-vous? 100K

Bonjour,

Allons droit au but. Je pense que d'autres personnes peuvent se retrouver dans la même situation que moi.
Que feriez-vous à ma place ?

Pour faire simple, j'ai réussi à épargner un peu plus de 100K. Je n'ai pas encore de bien à mon nom, donc ce serait ma première acquisition. Je suis célibataire et j'ai 31 ans.

J'hésite entre plusieurs options pour mon premier achat :

1) Un appartement à Bruxelles, proche de mon travail.
    2) Une maison 3 ou 4 façades avec garage et jardin, à maximum 15 km de Bruxelles.
    3) Un immeuble de rapport (si c'est envisageable avec la banque).

Je n'ai pas de crédit à mon nom et je gagne 3100 euros net par mois en tant que fonctionnaire. Je suis bricoleur, mais pas expert en construction.

Pour le premier choix, je voudrais y vivre 3 à 5 ans avant de le louer lorsque j’achèterai un autre bien.
Dans le deuxième cas, je pourrais m’y installer tout en rénovant.
Enfin, pour le troisième, je prévois de rénover et de louer toutes les unités tout en me logeant ailleurs à Bruxelles, afin de ne pas cohabiter avec mes locataires.

N’hésitez pas à justifier votre choix ou à proposer d’autres idées! monkey

À vos claviers, débattons !  big_smile

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Re : Et vous? Que feriez-vous? 100K

Bonjour

Une personne n'est pas l'autre. Mais mon optique, si je devais recommencer à votre stade, serait d'acheter un max de biens de rapport, avec endettement maximum en 20 ans, sans chercher à obtenir un cash flow positif ou important. C'est donc l'option 3 que je privilégierais dans celles proposées.

L'autre option serait d'acheter des appartements en copropriété. De cette manière, la majorité des soucis techniques sont à charge du syndic. Cela vous permet de vous éloigner un peu plus des biens que vous achetez.

Et pour commencer, je prendrais des biens simples à gérer, comme des appartements deux chambres.

Avec 100.000€, vous pouvez acheter pour 300 à 400.000€ de biens. Cela peut être un appartement à la fois ou un ou deux immeubles.

Votre banquier, face à une fiche de paie d'un fonctionnaire, vous déroulera le tapis rouge. C'est une excellente manière de valoriser votre fiche de paie.

(Et aucun habitué du forum ne sera étonné de ma réponse...)  big_smile

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Re : Et vous? Que feriez-vous? 100K

Ma réponse précédente est évidemment un raccourci, fonction de mes connaissances personnelles, nombreuses et variées.

Vous allez devoir visiter beaucoup, vous renseigner un maximum, ouvrir grandes vos oreilles à chaque visite, afin de différencier les vendeurs pur, et les agents immobiliers professionnels pas avares de transmettre leur expérience.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres