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Bonjour ou bonsoir,
Dans notre copropriété de 16 unités, la consommation d'eau est assez stable d'année en année.
Il y a 2 ans, nous avons reçu une facture horrible: environ 3 fois la consommation normale.
La compagnie des eaux Hydrobru ne voulait rien savoir quand le syndic a réclamé.
Ils ont dit que certainement, il y avait une fuite cachée.
Mais ce n'est pas probable, parce que l'année suivante la consommation est redevenue normale,
et aucune réparation n'avait été faite. Malheureusement, le syndic est resté presque muet
vis à vis de nous, les copropriétaires.
Un point important: Lors de ce relevé en question, la compagnie a procédé au remplacement du
compteur d'eau de l'immeuble. Et ils ont perdu l'ancien compteur avec les chiffres relevés.
Donc,il n'existe plus de preuve matérielle.
Maintenant je pense qu'il serait important pour nous, qui avons payé le prix fort
en plus de notre vraie consommation d'eau, de demander le remboursement de la somme surfacturée.
Comment procéder pour dénouer les obstacles, si la compagnie des eaux ne veut pas reconnaître
une erreur de sa part?
Merci de donner vos connaissances ou expériences en la matière.
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C'est quoi comme compteur ?
Celui des communs ?
Celui des communs+privatif?
Celui alimentant tous les appart ?
Y a t'il si compteur commun, des compteur de passage? Que dit le récolement des relevés?
Qui y a t'il derrière ce compteur ?
Une demande d'étalonnage du compteur litigieux a t'elle été faite?
Une mesure par empotage a t'elle été faite ?
En cas de remplacement de compteur une fiche est mise sur le nouveau compteur avec le relevé de l'ancien.
Dernière modification par bg1000 (02-11-2024 21:10:54)
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Bonsoir.
C'est le compteur d'eau principal de l'immeuble.
Après, il y a un robinet dans les communs sans compteur
(pas accessible à tous),
mais ensuite, tous les appartements ont leur compteur individuel.
Je ne sais pas si le syndic à comparé le total des compteurs
Individuels avec le relevé du compteur général.
Vous comprenez par étalonnage la comparaison de l'ancien
compteur avec un instrument fiable ?
Malheureusement l'ancien compteur à disparu.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par empotage.
Et enfin, si le relevé de l'ancien compteur est affiché sur le
nouveau compteur, mais est erroné, ça ne sert à rien.
Pensez-vous que la compagnie des eaux se laisse convaincre
aimablement, avec comparaison du total des individuels,
que leur relevé est faux ? Surtout que ensuite, la consommation
est revenu à la normale. Merci.
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Comment se fait la répartition des conso ? Les chiffres ont ils été analysé ?
Aucunes analyse des conso n'est faites.
Aucune vérifications des compteurs individuel (après le compteur litigieux) n'a été faite
La demande d'étalonnage de l'ancien compteur n'a pas été faite.
Aucune détection de robinet ouvert n'a été faites.
Aucune détection de fuite n'a été faite
Empotage, fermer tous les robinet d'un appart, relever le compteur, soutirer 10L ou 50L et voir si le compteur indique le bon incrément...
Il n'y a aucuns éléments pour étayer une réclamation
Cela sent le robinet des communs ouvert pendant une longue période....
Voir un compteur individuel défaillant mais cela reviendrait à consommer sur un appart 3*16-(16-1)=33 fois la normale moyenne.
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Merci bg1000 pour ces conseils.
Je vais proposer à la copro de faire des démarches dans ce sens.
Si quelqu'un a d'autres conseils, ils sont bienvenu. Merci.
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