forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Chèque habitat

Shinzou88
Pimonaute

Chèque habitat

Bonjour,

Comme vous le savez surement, le chèque habitat disparait en 2025 laissant les personnes qui vont construire en 2025 dans l'embarras.

Ma situation est la suivante, ma femme et moi avons conclus un crédit hypothécaire qui va être signé chez le notaire fin novembre.

Ma femme n'étant pas propriétaire de notre habitation actuelle pourra bénéficier du chèque habitat.

Par contre, moi étant déjà propriétaire, je dois avoir respecté le point suivant :

"Habitation unique: si l'autre habitation mise en vente au 31 décembre de l'année de conclusion du crédit et qu'elle soit vendue au plus tard le 31 décembre de l'année suivante."

La partie où elle doit être vendue au plus tard le 31 décembre de l'année suivante ne me dérange pas outre mesure.

C'est la partie où elle doit être mise en vente qui me pose problème étant donné qu'en signant l'acte du crédit fin novembre, la maison actuelle devra être mise en vente avant même le début de la construction qui arrivera au mieux fin décembre mais plus raisonnablement en janvier.

Quelqu'un saurait me dire quels éléments devraient avoir en ma possession pour prouver la mise en vente de la maison ? Une annonce Immoweb ?

Y'a-t-il des contrôles sur ce point particulier ou la vente réelle de la maison l'emporte sur la mise en vente ?

Quant est-il si une annonce est publié fin de cette année et remplacée par une nouvelle dans l'année suivante pour éviter de la laisser sur le marché pour une durée de 10 mois ?

Quel serait l'impact de mettre une annonce avec une clause libre fin 2025 ?

J'ai peur de plus y perdre en faisant ça qu'en comptant sur le chèque habitat si la maison est perçu comme étrange ou de sa disponibilité tardive.

Merci d'avance !

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres