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Bonjour
Propriétaire en région wallonne ,
le locataire a un compteur d'eau individuel , il y a un robinet après le compeur qui s'est litéralement désagréger.
Le compteur se trouve dans une cave en deghors du logement , en relevant le compteur il s'est rendu compte de l'innondation et son compteur qui s'affolait.
Il a coupé l'arrivée d'eau .
Si je suppose bien c'est à moi de payer la réparation de ce robinet défectueux mais quid de la surconsommation d'eau ?Ainsi que de l'humidité.
Si une assurance intervient laquelle celle du locataire ou la mienne tout en sachant qu'il y a une assurance abandon de recours ?
L'assurance intervient également pour la surconsommation plus de 300m2 quand même!
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Vous pouvez demander l'intervention de la société des eaux. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher... (Notamment sur la partie 'épuration', puisqu'ils n'ont pas dû épurer...)
La surveillance incombe au locataire. À lui de voir avec son assurance pour la perte d'eau.
La réparation vous incombe.
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Il faut se référer aux conditions générales de votre contrat.
Il n'y aura jamais d'intervention si le préjudice ne consiste qu'en une perte d'eau.
Il peut y avoir, en fonction des conditions générales (mais c'est loin d'être une généralité), une indemnisation de la perte d'eau si il y a eu un dommage causé par l'eau (et non un simple écoulement).
Se pose également la question d'une éventuelle négligence, et donc d'une responsabilité dans le chef de l'occupant du bâtiment, ayant accès à l'installation; mais là on est sur le terrain (délicat) des relations locataire-propriétaire.
Bref, voyez cela avec votre courtier, agent ou compagnie.
Bonne chance!
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