forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
en achetant en 2021 un appartement, qui était loué, j'ai hérité d'un contrat de bail résidence principal en région wallonne (modèle PIM 2015).
Il a été signé en novembre 2017 par le locataire (toujours présent) et l'ancien propriétaire.
L'appartement (construit en 2000) a une cuisine équipée. Depuis 2021, j'ai déjà remplacé à mes frais la taque de cuisson et le lave vaisselle. Maintenant, le locataire me signale un disfonctionnement de la hotte...
Le contrat n'indique pas la présence d'une cuisine équipée et ne précise pas qui a la charge des réparations (bailleur ? preneur ?).
Est-ce prévu dans la législation ?
Pourriez vous me donner votre avis sur la question ?
Merci d'avance
Bonjour,
en achetant en 2021 un appartement, qui était loué, j'ai hérité d'un contrat de bail résidence principal en région wallonne (modèle PIM 2015).
Il a été signé en novembre 2017 par le locataire (toujours présent) et l'ancien propriétaire.L'appartement (construit en 2000) a une cuisine équipée. Depuis 2021, j'ai déjà remplacé à mes frais la taque de cuisson et le lave vaisselle. Maintenant, le locataire me signale un disfonctionnement de la hotte...
Le contrat n'indique pas la présence d'une cuisine équipée et ne précise pas qui a la charge des réparations (bailleur ? preneur ?).
Est-ce prévu dans la législation ?Pourriez vous me donner votre avis sur la question ?
Merci d'avance
Bienvenue sur notre forum,
La répartition légale entre bailleurs et preneurs, notamment pour la région wallonne, se retrouve sous le libellé "liste répartition bailleur/preneur" à notre page baux.
La logique qui prévaut est "entretien = locataire. Grosse réparation/vétusté = bailleur"
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages