forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

achat maison + terrain voisin

Maylisse
Pimonaute

achat maison + terrain voisin

Bonjour à tous,

Je vais prochainement faire l'acquisition d'une maison.
Le voisin me propose de vendre une parcelle de son terrain qui se trouve derrière ma future maison.

Quels frais faut-il prévoir en pareils circonstance ? Exemple indicatif: si le vendeur me vend son terrain à 3.000 €
J'imagine que je dois ajouter +/- 1000€ de frais de géomètre +/- 1300€ de frais de notaire et 12.5% de droit d'enregistrement (375€)
donc le terrain reviendrait finalement à 5.675 € soit quasiment le double du prix. C'est tout de suite moins intéressant. Est-ce bien correct ?

Le vendeur me parle également de frais de pré-cadastration à prévoir ? Savez-vous de quoi s'agit-il ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : achat maison + terrain voisin

C'est effectivement très cher d'acheter une petite parcelle voisine: passer de ± 3.000 à ± 6.000 € ne m'étonne pas: le travail est quasi le même pour tous les intervenants (notaire, géomètre, etc.) pour une opération à 100.000 €.

La pré-cadastration est, en général, à inclure dans les prestations du géomètre qui va dessiner la division cadastrale. 'est la redevance due aux services du cadastre. Toute modification de la parcelle concernée nécessite l'attribution d'un nouveau numéro cadastral avant la « transaction ». Cette attribution est appelée « précadastration ».

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres