forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

e depo et formulaire demande fond du logement

jetlag
Pimonaute assidu

e depo et formulaire demande fond du logement

Bonjour,
Qq'un a compris comment utiliser e-depo avec une demande aupres du Fond du Logement a Bxl ?

Si je comprends bien,
(1) Sur E-DEPO: on ouvre un dossier, les IBAN sont ceux du preneur + bailleur + celui du 'deposant' (Fond Logement)
(1a) en retour on obtient une confirmation (no. dossier) + un numero de compte CDC (IBAN),

(2) sur formulaire demande FOND-Logement (FL): on encode ce compte sur la demande ,
(2a) si la demande est acceptee, FL transfere l'argent (... et CDC verifie le compte du 'deposant'?),
(2b) notification recue par email aux bailleur/et preneur.

Correct, qq'un a suivi la procedure?
Je suis un peu confus par rapport a qui doit etre le 'deposant' dans eDEPO...

Merci/
jet

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Re : e depo et formulaire demande fond du logement

Je pense que le fonds du logement verse le cash directement au locataire. C'est donc le locataire qui est le déposant.

jetlag
Pimonaute assidu

Re : e depo et formulaire demande fond du logement

oui, c'est justement le point de confusion ...

Par rapport a Fond Logement - Sur leur formulaire de demande, ils veulent avoir (a) un no de compte + (b) la confirmation/preuve que ce compte est un compte type "bloqué" (confirmation emise soit par une banque, soit par CDC/eDEPO, a l'ouverture du compte).

Par rapport a eDEPO:  ils demandent les comptes Bailleur/Preneur, ET 'Deposant' ..... Ici le Deposant peut etre effectivement le Preneur (si l'argent est envoye a CDC par le Preneur)

/jet

Dernière modification par jetlag (17-12-2024 10:25:56)

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres