forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord
Bonjour,
Je publie ceci pour témoigner de manière concrète en pensant que ceci peut être utile.
Jje vous précise que je n'ai ni question et ni problème et je ne souhaite donc pas palabrer. Il y a trois étapes dans le processus de connexion des appartements. L'étape 0: un beau jour, un technicien a demandé l'accès en sonnant à l'immeuble afin de visiter les lieux pour établir un plan de raccordement du bâtiment à la fibre, dans le but de bien préparer l'infrastructure nécessaire pour le raccordement éventuel des appartements ( étape 3). Si le raccordement qu'il faut prévoir dans le schéma n'est pas identique pour tous les appartements et c'est le cas dans certains immeubles pas récents, alors il faut vraiment réussir à mobiliser les occupants de ces appartements à ce stade de pré-analyse. Pourquoi ? si le plan / schéma n'est pas bon par défaut d'accès aux appartements alors ce sera payant et rajoutera un gros délai d'attente pour obtenir une connexion fibre pour eux ultérieurement à l'étape 3.
L'étape 1: Proximus a récolté le nom du syndic qui reçoit dans son mail une proposition de plan de raccordement de l'immeuble
Certains syndics signent et renvoient à Proximus ce plan de raccordement de l'immeuble
mais ce document n'est pas toujours parfait pour tous les appartements
D'autres syndics envoient le document à tous les copropriétaires et demandent une validation par l'AG ou une consultation écrite.
Mais (trop) souvent les copropriétaires se ne sentent pas concernés et ne réalisent pas l'importance de la question qui leur est posée soit parce qu'ils ne veulent pas la fibre ultérieurement, soit parce qu'ils ne comprennent pas que sans l'accès à l'intérieir de leur appart, on sait pas réaliser un bon schéma. Par exemple on veut pas que la fibre arrive dans la salle de bain ...et la fibre ne se plie pas, on l'installe pas n'importe où et n'importe comment à volonté.
L'étape 2 : Un beau jour, le syndic prévient les copropriétaires qu'une équipe technique viendra GRATUITEMENT raccorder le bâtiment à la fibre et qu'il faut lui ouvrir la porte de l'immeuble. Le trottoir sera ouvert, la fibre sera retrouvée et amenée au bornier de rue, des goulottes seront installées dans les parties communes du bâtiment ( selon le schéma de raccordement signé par les syndics) ainsi qu'un boîtier blanc avec la fibre dans l'immeuble qui est désormais prêt pour l'étape 3.
https://www.propertytoday.be/fr_BE/blog … taires-172
Dernière modification par G.B. (Aujourd'hui 11:27:36)
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord