forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous et meilleurs vœux d’une super année !
Voici ma question : j’habite une maison dans laquelle nous avons aménagé un petit appartement une chambre ,une salle à manger salle de bain Wc et petit jardinet et entrée totalement indépendants . Le but était d’accueillir la famille au cas où. Personne n’est jamais venu et nous souhaiterions le louer meublé mais sans domiciliation! On avait envisagé un loyer avec des charges comprises Nous sommes pensionnées et du point de vue fiscal on n’a pas de risque je crois ! Mais quel type de bail ? Bail de droit commun? Colocation? Quels sont les risques ? J’ai essayé me renseigner mais c’est très compliqué! Quelqu’un peut m’aider ? Merci beaucoup
Bonjour à tous et meilleurs vœux d’une super année !
Voici ma question : j’habite une maison dans laquelle nous avons aménagé un petit appartement une chambre.....
Région (administrative) ? Région wallonne, flamande, bruxelloise ?
La Belgique est un Etat fédéral . Les Régions exercent leurs compétences dans de nombreux domaines . Ces domaine sortent des compétences fédérales.
L'appartement n'est pas un studio.
Dernière modification par GT (02-01-2025 17:38:52)
C’est en région wallonne il s’agit d’un appartement dont je suis propriétaire.etbje n’ai demandé aucune autorisation puisque au début c’était pour accueillir ma famille qui n’est jamais venue !?
Dernière modification par LLuisa (02-01-2025 18:02:24)
C’est en région wallonne il s’agit d’un appartement dont je suis propriétaire.etbje n’ai demandé aucune autorisation puisque au début c’était pour accueillir ma famille qui n’est jamais venue !?
Je crains que créer une entité supplémentaire "pour accueillir votre famille" (qu'elle y soit venue ou non, cela n'a aucune incidence urbanistique) ne nécessite un permis d'urbanisme.
Même pour un air bnb ?
Mervi
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages