forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Les youtubeurs et l'immobilier

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Les youtubeurs et l'immobilier

En parcourant youtube, je suis tombé sur quelques youtubeurs et publication youtube qui m'ont intéressé, et qui auraient pu m'intéresser au début de mes investissements. Certains que j'aurais aimé avoir entendu il y a longtemps.

Le premier est la chaine Youtube de Gregory Hanocq. Après avoir commencé à investir jusqu'à une centaine de biens en pas longtemps, il a lancé une activité de coaching immobilier. Il a grossi depuis, et a arrêté ce coaching depuis environ deux ans. Le début de son histoire reste inspirante, même si il s'est diversifié depuis et est moins disert sur sa situation actuelle. L'avantage est que son histoire est belgo-belge.

Le second est publié sur la chaine Finary, avec Julien Calamote. Finary est une chaine Youtube francophone, orientée France, essentiellement pour les finances. Pas tellement pour l'immobilier. Mais ici, c'est de l'immobilier, et je trouve que l'interview est vraiment pas mal.

Il y en a des dizaines d'autres. Qui expliquent avec plus ou moins de qualité le principe de l'investissement immobilier.

Pourquoi je poste ceci aujourd'hui? Parce que j'ai toujours pensé que l'immobilier avait un côté magique, et que c'était le seul cas qui faisait mentir la maxime "Si c'est trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai".

Par contre, c'est un secteur plein de mythes, de on-m'a-dit-que, de t'es-fou-c'est-impossible, de yaka ceci ou cela. C'est un secteur avec des montants qui représentent vite quelques années de salaire, et où les erreurs se paient cher et longtemps. Et surtout, c'est un secteur qui ne s'expose pas tellement. Il n'y a pas tellement d'influenceurs qui expliquent leur parcours immobilier.

Or, pour se sentir en confiance, et se lancer dans l'aventure, c'est plus facile quand on connait quelqu'un qui l'a fait. Quelqu'un qui explique comme c'est "simple". Et surtout qui démontre que c'est possible pour Monsieur Tout-le-Monde.

Quand j'ai commencé, je n'avais pas tellement de "modèles" autour de moi, et je suis un peu tombé dedans par hasard. Un collègue sympa m'a dit comment il avait quelques kots à Liège (faudra que je pense à lui envoyer un mail de remerciement un de ces 4) mais c'est à peu près tout.

Et vous, quel a été votre "modèle", votre inspiration, votre chemin pour vous retrouver dans l'aventure de l'investissement immobilier?

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres