forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
En parcourant youtube, je suis tombé sur quelques youtubeurs et publication youtube qui m'ont intéressé, et qui auraient pu m'intéresser au début de mes investissements. Certains que j'aurais aimé avoir entendu il y a longtemps.
Le premier est la chaine Youtube de Gregory Hanocq. Après avoir commencé à investir jusqu'à une centaine de biens en pas longtemps, il a lancé une activité de coaching immobilier. Il a grossi depuis, et a arrêté ce coaching depuis environ deux ans. Le début de son histoire reste inspirante, même si il s'est diversifié depuis et est moins disert sur sa situation actuelle. L'avantage est que son histoire est belgo-belge.
Le second est publié sur la chaine Finary, avec Julien Calamote. Finary est une chaine Youtube francophone, orientée France, essentiellement pour les finances. Pas tellement pour l'immobilier. Mais ici, c'est de l'immobilier, et je trouve que l'interview est vraiment pas mal.
Il y en a des dizaines d'autres. Qui expliquent avec plus ou moins de qualité le principe de l'investissement immobilier.
Pourquoi je poste ceci aujourd'hui? Parce que j'ai toujours pensé que l'immobilier avait un côté magique, et que c'était le seul cas qui faisait mentir la maxime "Si c'est trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai".
Par contre, c'est un secteur plein de mythes, de on-m'a-dit-que, de t'es-fou-c'est-impossible, de yaka ceci ou cela. C'est un secteur avec des montants qui représentent vite quelques années de salaire, et où les erreurs se paient cher et longtemps. Et surtout, c'est un secteur qui ne s'expose pas tellement. Il n'y a pas tellement d'influenceurs qui expliquent leur parcours immobilier.
Or, pour se sentir en confiance, et se lancer dans l'aventure, c'est plus facile quand on connait quelqu'un qui l'a fait. Quelqu'un qui explique comme c'est "simple". Et surtout qui démontre que c'est possible pour Monsieur Tout-le-Monde.
Quand j'ai commencé, je n'avais pas tellement de "modèles" autour de moi, et je suis un peu tombé dedans par hasard. Un collègue sympa m'a dit comment il avait quelques kots à Liège (faudra que je pense à lui envoyer un mail de remerciement un de ces 4) mais c'est à peu près tout.
Et vous, quel a été votre "modèle", votre inspiration, votre chemin pour vous retrouver dans l'aventure de l'investissement immobilier?
Le premier est la chaine Youtube de Gregory Hanocq. Après avoir commencé à investir jusqu'à une centaine de biens en pas longtemps, il a lancé une activité de coaching immobilier. Il a grossi depuis, et a arrêté ce coaching depuis environ deux ans. Le début de son histoire reste inspirante, même si il s'est diversifié depuis et est moins disert sur sa situation actuelle. L'avantage est que son histoire est belgo-belge.
Je retombe sur ce post. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Gregory Hanocq est derrière un certain nombre de sociétés diverses et variées. Que lui est-il arrivé vraiment et pourquoi, je ne sais pas.
Compensimmo
Consulteam (aussi appelée TVHanocq)
Hanocq Construct
La compagnie du Hamoir
Hanocq Group
Spark Invest (véhicule de 6 restos O'Tacos) acheté par le groupe Hanocq en mai 2023)
Son nom apparait aussi dans Alpag Immo (dissolution judiciaire)
Bref, je pense qu'il a grandi trop vite, et a fini par se prendre les pieds dans le tapis quelque part.
Faut-il en penser que c'est impossible et que c'est dangereux? Sans doute pas.
Ses entreprises sont au tapis, mais est-ce que lui est au tapis pour autant?
Que sont devenus ses investissements personnels? Mystère.

Le cher Mr Gregory est plus futé que vous le pensez.
SPARK INVEST est encore très loin du tapis, puisqu'il est en plein essor et dévelloppement et pas seulement en immobilier ou O tacos.
En clair c'est un bon jongleur avec la loi.
Activité principale: 56.112 - Restauration à service restreint, à l'exclusion de restauration mobile
Depuis le 1 janvier 2025
Activité secondaire: 70.200 - Activités de conseil pour les affaires et autre conseil de gestion
Depuis le 1 janvier 2025
Activité secondaire: 73.11006 - Conception de techniques de publicité visant à toucher le consommateur (marketing direct) au moyen de publicité personnalisée (publipostage), propositions téléphoniques d'achat, etc
Depuis le 1 janvier 2025
Activité principale: 64.210 - Activités de société holding
Depuis le 1 janvier 2025
Activité principale: 56.112 - Restauration à service restreint, à l'exclusion de restauration mobile
Depuis le 1 janvier 2025
Activité principale: 70.10001 - Activités de gestion de holdings : intervention dans la gestion journalière, représentation des entreprises sur base de la possession ou du contrôle du capital social, etc
Depuis le 1 janvier 2025
Activité secondaire: 68.110 - Achat et vente de biens propres
Depuis le 1 janvier 2025
.........en prime, autour d'une bonne table, c'est un excellent conseiller.
Spark Invest est tout de même "en sursis". Un vote des créanciers aura lieu le 24 octobre 2025. C'est pas moi qui le dit, c'est publié au moniteur.
Ceci dit, je n'ai jamais rencontré ce monsieur, j'apprécie énormément ses interventions, je n'ai pas un parcours explosif comme le sien, mais je partage ses vues sur un tas de choses. Et s'il s'en sort bien malgré des déboires, tant mieux pour lui!

Il y a longtemps j'ai aussi trouvé des vidéos youtube de Gregory Hanocq et me suis aussi dit que cela aurais été intéressant a mes débuts, qui sont +/- au même moment que les siens.
Il y a qqs années il a vendu plusieurs biens a Marchienne-a-p, je me suis renseigné un peu mais avec la réputation de la commune je me suis dit pas pour moi.

Le cher Mr Gregory est plus futé que vous le pensez.
.........en prime, autour d'une bonne table, c'est un excellent conseiller.
Ah vous le connaissez ?
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages