forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je dois remettre un appartement en location.
Toutes les peintures des pièces sont en bon état (peintes il y a 5 ans environ).
Par contre, le salon a une plus vieille peinture mais encore en très bon état...
Il y a néanmoins quelques fissures à colmater et il faudrait donc réenduire et le repeindre avant la location.
Un des candidats locataires est fort intéressé par le bien et me dit qu'il s'occupera de faire repeindre le salon par son beau-fils.
Question :
Puis-je formaliser dans le bail que le locataire s'engage à repeindre le salon à ses frais?
Puis émettre mes conditions?
Puis-je aussi formaliser que je lui octroie un mois de loyer gratuit en compensation des travaux de peinture?
Dans quelle rubrique dois-je écrire tout cela et sous quelle forme?
En effet, lors de l'état des lieux, l'expert va bien noter que la peinture est ancienne.
Il le sait très bien car il établit à chaque fois l'état des lieux.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je dois remettre un appartement en location.
Toutes les peintures des pièces sont en bon état (peintes il y a 5 ans environ).
Par contre, le salon a une plus vieille peinture mais encore en très bon état...
Il y a néanmoins quelques fissures à colmater et il faudrait donc réenduire et le repeindre avant la location.
Un des candidats locataires est fort intéressé par le bien et me dit qu'il s'occupera de faire repeindre le salon par son beau-fils.Question :
Puis-je formaliser dans le bail que le locataire s'engage à repeindre le salon à ses frais?
Puis émettre mes conditions?
Puis-je aussi formaliser que je lui octroie un mois de loyer gratuit en compensation des travaux de peinture?
Dans quelle rubrique dois-je écrire tout cela et sous quelle forme?En effet, lors de l'état des lieux, l'expert va bien noter que la peinture est ancienne.
Il le sait très bien car il établit à chaque fois l'état des lieux.Merci d'avance pour vos conseils.
Le plus simple est de mentionner à la fin du bail (rubrique "remarques") que le locataire s'engage à repeindre le salon à ses frais avec une peinture XXX de couleur XXX (claire, pastel, blanche... )avec ou sans plafonds -blancs- ? En compensation de ce travail, le premier mois de loyer sera gratuit, étant convenu que le bien sera restitué avec peinture neuve sans dégâts, hormis vétusté normale.
La durée d'amortissement d'une peinture varie de 6 à 9 ans selon le qualité de celle-ci.
Ceci écrit la peinture doit aussi être placée dans les règles de l'art. De même que le colmatage de fissures.
Dernière modification par GT (15-01-2025 15:36:09)
rockbe a écrit :Toutes les peintures des pièces sont en bon état (peintes il y a 5 ans environ).
Par contre, le salon a une plus vieille peinture mais encore en très bon état...La durée d'amortissement d'une peinture varie de 6 à 9 ans selon le qualité de celle-ci.
Ceci écrit la peinture doit aussi être placée dans les règles de l'art. De même que le colmatage de fissures.
Prévoir que le 1er mois gratuit sera remboursé au preneur après constatation par le bailleur de la bonne exécution de ces travaux.
Perso je proposerais la gratuité après (!) les travaux. Sinon vous signez un chèque en RAL 9010.
Et, si le bailleur ne devait pas être satisfait des travaux effectués par le beau-frère, bonjour les problèmes.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages