forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour
Je me pose la question de changer de banque pour la gestion de nos comptes.
J'ai lu un post sur ce sujet datant de fin 2023 sur ce forum, mais j'aimerais avoir des retours plus récents pour 2025.
Actuellement, nous sommes chez Beobank.
En 2024, les frais étaient de 5 € par mois pour le compte courant et de 10 € annuels pour le compte de réserve.
Nous avons reçu un courrier de Beobank annonçant une augmentation des frais de gestion à 22 € par mois au lieu de 5 €.
Depuis quelques jours, je cherche une autre banque avec des frais de gestion plus abordables, mais je me rends compte que ce n'est pas si simple.... voir possible !
De nombreuses banques appliquent, en plus des frais mensuels, des frais de gestion supplémentaires.
Étant donné que notre copropriété est très petite (4 lots), ces frais deviennent tout de même assez conséquents.
Auriez-vous une banque à conseiller qui propose des frais plus raisonnables pour une toute petite copropriété ou alors c'est peine perdue
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai été dans la même situation de devoir trouver un compte bancaire pour une toute petite copropriété (5 lots) dont je possède un lot.
La gestion bon père de famille mais assez brouillonne passait par un compte ouvert au nom d'un des copropriétaires qui jouait le rôle de syndic. Au moment où il a fallu ouvrir un compte au nom de l'ACP, ça a été la cata. Presque toutes le banques ont refusé et les seules qui ont accepté (2 dont la CBC où nous avons atterri faute de mieux) ont exigé un forfait annuel de 250 eur, outre les frais classiques d'un compte courant.
Franchement, restez chez Beobank!
J'ai été dans la même situation de devoir trouver un compte bancaire pour une toute petite copropriété (5 lots) dont je possède un lot.
La gestion bon père de famille mais assez brouillonne passait par un compte ouvert au nom d'un des copropriétaires qui jouait le rôle de syndic. Au moment où il a fallu ouvrir un compte au nom de l'ACP, ça a été la cata. Presque toutes le banques ont refusé et les seules qui ont accepté (2 dont la CBC où nous avons atterri faute de mieux) ont exigé un forfait annuel de 250 eur, outre les frais classiques d'un compte courant.
Franchement, restez chez Beobank!
Chez BELFIUS frais annuels forfaitaires de 250, plus les frais ordinaires, soit au total +/-300 par an
Notre copropriété était chez Belfius, mais l'année passée j'ai pu créer un compte pour notre ACP chez VDK (48 € / an), chez qui j'étais déjà client à titre personnel. Je ne sais pas s'ils acceptent encore de nouveaux clients, ni à quelles conditions mais ça peut valoir le coup pour les petits copro.
Dernière modification par andym (10-03-2025 20:36:59)
Notre copropriété était chez Belfius, mais j'ai l'année passée j'ai pu créer un compte pour notre ACP chez VDK (48 € / an), chez qui j'étais déjà client à titre personnel. Je ne sais pas s'ils acceptent encore de nouveaux clients, ni à quelles conditions mais ça peut valoir le coup pour les petits copro.
j'ai contacté VDK, voici la réponse:
"Merci pour votre message et votre contact avec vdk banque !
Malheureusement on n’est pas le bon partenaire financier adapté à vos besoins, vu la taille de notre agence"
Une manière diplomatique pour dire "NON, Merci":)
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire si quelqu'un est disponible chez Fortis ? Il semblerait qu'ils proposent une formule spécifique pour les ACP. De mon côté, en tant que syndic bénévole chez ING, j'ai constaté des frais de plus de 250 euros fin 2024. MERCI
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages