forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



réglement d'urbanisme Bruxelles

cp_énérvé
Pimonaute
Inscription : 30-06-2021
Messages : 4

réglement d'urbanisme Bruxelles

Bonjour tout le monde,

Y a-t-il une distance minimale entre un moteur d'extraction extérieur d'une hotte professionnelle pour une cuisine HORECA et la fenêtre d'une chambre d'un appartement selon l'urbanisme (à Bruxelles-Ville) ?

Merci beaucoup.
Bien à vous

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 645
Site Web

Re : réglement d'urbanisme Bruxelles

Il n'y a pas de distance minimale spécifique fixée par l'urbanisme à Bruxelles-Ville entre un moteur d'extraction extérieur d'une hotte professionnelle pour une cuisine HORECA et la fenêtre d'une chambre d'un appartement. Cependant, certaines règles générales s'appliquent :

L'air extrait doit être rejeté à au moins 8 mètres de toute fenêtre, prise d'air neuf, débouché de conduit de fumée et conduit de ventilation[2]. Cette distance permet d'éviter les nuisances olfactives et visuelles pour les habitants à proximité[1].

Pour les conduits d'extraction arrière, il est recommandé de les placer à une distance suffisante des fenêtres avoisinantes pour éviter tout désagrément[8]. De plus, le conduit doit être installé à au moins 2 mètres au-dessus de la corniche[8].

Il est important de noter que lors d'une demande de permis d'urbanisme pour un établissement HORECA, le demandeur doit indiquer dans sa note explicative les solutions techniques qu'il appliquera pour l'évacuation des fumées[3]. Cela permet aux autorités d'évaluer si l'installation respecte les normes en vigueur et ne cause pas de nuisances excessives aux habitants voisins.

En l'absence de règles spécifiques, il est recommandé de consulter le service d'urbanisme de Bruxelles-Ville pour obtenir des directives précises concernant votre projet d'installation.

Citations:
[1] https://www.buildwise.be/fr/help-center … ntilation/
[2] https://novlaw.fr/les-regles-applicable … staurants/
[3] https://www.horecabruxelles.be/levacuat … lhoreca-2/
[4] https://homegrade.brussels/wp-content/u … lation.pdf
[5] https://info.hub.brussels/blog/evacuati … cuisiniste
[6] https://wallex.wallonie.be/files/medias/10/CoDT.pdf
[7] https://www.buildwise.be/fr/nouvelles/v … ous-aider/
[8] https://www.materiel-horeca.com/guide/h … e-cuisine/
[9] https://www.nelinkia.com/blog/normes/re … nelle.html
[10] https://blog.jlm-diffusion.com/post/aspirer-en-silence

---
Réponse de Perplexity: pplx.ai/share

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres