forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Notre copropriété a fait rénover ses ascenseurs par Kone. C'est du matériel propriétaire qui a été installé. Nous avons donc été prisonnier d'un contrat de 20 ans (sic...) non soumis à l'AG, et on a fini par les virer pour le non service.
A chaque pièce à remplacer, nous devons passer par eux, et ils trainent et facturent des prix encore plus insensés que ce qu'ils nous facturaient précédemment.
Nous devons remplacer un câble sur une machine. Mais Kone utilise un système de câble très spécifique. Ce n'est pas "un" gros câble, mais plusieurs fins câbles en parallèle. Kone a développé un système spécial pour installer ces câbles. Mon ascensoriste me dit qu'il faut leur demander de le remplacer, il n'est as équipé pour.
Réponse de KONE:
Bonjour Monsieur Grmff,
Nous ne pouvons pas intervenir sur un équipement qui n'est plus sous contrat avec notre société, par souci d'éthique et en raison de problèmes de garantie.
Nous vous avions proposé un contrat de maintenance qui aurait pu garantir un service de qualité, mais celui-ci n'a pas été accepté par la copropriété.
Je comprends les désagréments que cela puisse occasionner, mais votre ascensoriste actuel devrait être en mesure de vous trouver une solution.
Très cordialement,
xxxxxx xxxxxxx
Service Team LeaderKONE
Boulevard Albert II 4 boite 9
1000 Bruxelles
Mobile +32 477 69 35 53
https://www.kone.be/fr/
En clair, c'est "allez vous faire foutre, vous n'aviez qu'à pas nous foutre dehors, et continuer à payer le service bien cher que nous vous proposions. On vous a installer du brol que nous seuls savons entretenir. Revenez ou changez tout."
Je m'attendais à un prix de fou pour ce changement de cable. C'est pire. C'est un refus.
Moralité: NON AU MATERIEL PROPRIETAIRE !!!! (sur le monde "pas content" "pas content du tout")
Nous allons donc changer les moteurs installés il y a moins de 15 ans parce qu'ils ont été infoutus de placer leur cable correctement.
Sur mes ascenseurs, mes moteurs sont d'origine, et généralement les câbles aussi. Même ceux de 1955.
J'ai mis du matériel "générique" que tout ascensoriste peut entretenir, pour lequel tout ascensoriste peut obtenir les pièces, et je ne suis pas lié à un ascensoriste s'il se révèle incapable ou incompétent.
Je laisse le soin à Pim d'anonymiser s'il le souhaite. Mais j'avoue que la réponse de KONE me laisse pantois. S'ils souhaitent me faire un procès, ce sera le deuxième où ils s'excuse de leur incompétence et arrogance devant le juge.
Il faudrait un sujet regroupant toutes les infos utiles au sujet des ascenseurs et ascensoristes... je m'excuse par avance pour le poncif, mais ce sont tous des voleurs (du moins Schindler )
Je ne compte plus le nombre de "pannes" de nos ascenseurs Schindler, ces derniers se bloquant à certains étages. Récemment encore, ils sont venus fin janvier "réparer" l'un d'eux, une semaine plus tard, rebelote : nouvelle panne. A croire qu'il y a un système d’obsolescence programmée. Tout est tellement opaque.
Je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine et je me demandais s'il était possible de faire appel à des ascensoristes indépendants. Ma crainte étant que, comme dans votre exemple avec Kone, l'ascensoriste ne puisse se procurer les pièces nécessaires... Si certains membres ont des noms à partager (sur Bruxelles), je prends
Dernière modification par ID9 (11-02-2025 00:36:16)
Pour mon immeuble l’ascenseur (schlieren) à été mis aux normes avec du matériel SODIMAS par Liftinc
(porte intérieur, commande etc) et depuis lors cela fonctionne très bien.
On avait aussi un devis de Kone qui n’était pas plus cher (20 k€).
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages