forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'ai loué mon appartement à un couple. L'un des deux quitte le logement. La personne restante va prendre en charge le loyer.
Je précise que le contrat de bail avait été signé par les deux personnes.
Dois-je faire un avenant au contrat de bail ? Le locataire sortant doit-il rédiger un courrier recommandé ?
Merci de m'expliquer la procédure.
Bàv
A mon sens, vous pouvez faire un avenant au bail, signé par les 3 parties (vous, le monsieur, et la madame).
Vous pouvez aussi demander un courrier unilatéral de la part de chacun d'entre eux, et accepter la situation proposée à chacun d'entre eux.
Mais vous n'êtes pas obligé d'accepter cette modification. En effet, si la personne qui reste ne peut pas payer le loyer parce qu'elle n'a pas assez de revenu, vous aurez intérêt à refuser qu'elle reste sans la "caution" de l'autre. Ce sera alors à eux deux de s'arranger sans votre intervention...
A mon sens, vous pouvez faire un avenant au bail, signé par les 3 parties (vous, le monsieur, et la madame).
Ou: "vous, le monsieur et le monsieur"
Ou encore: "vous, la madame et la madame"
Faut vivre avec son temps, Grmff...
grmff a écrit :A mon sens, vous pouvez faire un avenant au bail, signé par les 3 parties (vous, le monsieur, et la madame).
Ou encore: "vous, la madame et la madame"Faut vivre avec son temps, Grmff...
Je me le suis dit en l'écrivant. Mais alors, comment l'écrire en une phrase sans l'écriture inclusive?
"Vous, le premier (la première) signataire, et la seconde (le second) signataire"?
Vous, le.la premier.ère locataire.e et le.la second.e locataire.e"?
PIM a écrit :grmff a écrit :A mon sens, vous pouvez faire un avenant au bail, signé par les 3 parties (vous, le monsieur, et la madame).
Je me le suis dit en l'écrivant. Mais alors, comment l'écrire en une phrase sans l'écriture inclusive?
"Vous, le premier (la première) signataire, et la seconde (le second) signataire"?
grmff a écrit :PIM a écrit :grmff a écrit :A mon sens, vous pouvez faire un avenant au bail, signé par les 3 parties (vous, le monsieur, et la madame).
Vous (le bailleur) et les deux preneurs. Pourquoi faire compliqué ?
PIM a écrit :grmff a écrit :PIM a écrit :grmff a écrit :A mon sens, vous pouvez faire un avenant au bail, signé par les 3 parties (vous, le monsieur, et la madame).
Vous, le.la premier.ère locataire.e et le.la second.e locataire.e"?Vous (le bailleur) et les deux preneurs. Pourquoi faire compliqué ?
Pour bien signifier que les preneur.euse.s se désolidarisent. C'est donc un preneur.euse et l'autre, séparément.e et non conjointement.e.s.
Heureusement, l'écriture inclusive permet de clarifier l'expression des choses...
Pour répondre à la question du statut matrimonial: il s'agit d'un couple hétéro qui au moment du bail n'était ni marié ni cohabitant légal mais j'imagine que cela ne change rien par rapport à ce qui a été répondu.
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages