forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Quand la copropriété tourne au cauchemar

GT
Pimonaute non modérable

Quand la copropriété tourne au cauchemar

A suivre en direct sur la Une à 20h15 ou sur Auvio.
https://www.rtbf.be/article/syndics-ver … r-11499680

Aiment ce post :
G.B.
Pimonaute bavard

Re : Quand la copropriété tourne au cauchemar

Une chose que je ne comprends pas  suffisamment, j'entends "on a peur qu'il prenne notre argent et paie pas les factures..on se sent impuissant" mais pourtant techniquement il suffit que la copropriété suive régulièrement la gestion via un site internet, un échéancier prévisionnel et un accès-online en consultation sur les comptes bancaires"

Et puis il y a l'assurance collective de l'IPI qui doit bien indemniser les copropriétés, est-ce que  je me trompe  ?

Dernière modification par G.B. (21-02-2025 10:51:13)

G.B.
Pimonaute bavard

Et puis il y a l'assurance collective de l'IPI qui doit bien indemniser les copropriétés, est-ce que  je me trompe  ?

G.B.
Pimonaute bavard

L'assurance collective des professionnels de l'IPI indemnise-t-elle parfois une copropriété ?

Qui a un témoignage à ce sujet svp ?

twautele
Pimonaute assidu

https://www.ipi.be/kb/ipi/assurance/las … -expliquee

j’y vois :

Sont également exclus de la couverture :

Les dommages résultant d’un acte délictueux volontaire, d’un acte intentionnel ou d’une faute lourde sont exclus de la couverture. Les conséquences du fait qu’un agent immobilier cache délibérément certaines informations essentielles sont donc par exemple exclues de la police;

C’est une assurance responsabilité civile pour les membres de l’ipi, pas pour les clients des agents immobiliers.

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

twautele a écrit :

https://www.ipi.be/kb/ipi/assurance/las … -expliquee

j’y vois :

Sont également exclus de la couverture :

Les dommages résultant d’un acte délictueux volontaire, d’un acte intentionnel ou d’une faute lourde sont exclus de la couverture. Les conséquences du fait qu’un agent immobilier cache délibérément certaines informations essentielles sont donc par exemple exclues de la police;

C’est une assurance responsabilité civile pour les membres de l’ipi, pas pour les clients des agents immobiliers.

Il vaut mieux télécharger et lire la police d’assurance collective souscrite pour voir ce qui est couvert ou non,

walis
Pimonaute assidu

G.B. a écrit :

Une chose que je ne comprends pas  suffisamment, j'entends "on a peur qu'il prenne notre argent et paie pas les factures..on se sent impuissant" mais pourtant techniquement il suffit que la copropriété suive régulièrement la gestion via un site internet, un échéancier prévisionnel et un accès-online en consultation sur les comptes bancaires"

Suivre les comptes d'une copropriété de 10 lots  est totalement faisable mais pour dans le cas d'une  crop de 80 lots il me semble que c'est plus compliqué sauf si les membres du  conseil de copropriété sont motivés et compétents

G.B.
Pimonaute bavard

Suivre les comptes d'une copropriété de 10 lots  est totalement faisable mais pour dans le cas d'une  crop de 80 lots il me semble que c'est plus compliqué sauf si les membres du  conseil de copropriété sont motivés et compétents

En particulier l'équipe du Commissaire aux comptes aka le CAC.

Néanmoins, le contrôle par des coups de sonde n'a effectivement pas fonctionné dans plusieurs copropriétés, ce qui est parfaitement logique.

Solution ?

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres