forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Juste une question à titre informatif.
Notre copropriété réfléchit à acheter un robot tondeuse pour l'entretien du jardin commun. Actuellement l'entretien a été effectué par un habitant et une tondeuse thermique qui a été achetée par la copropriété.
L'entretien et l'essence de la tondeuse étaient payés par les habitants/locataires.
Dans le cas d'un robot tondeuse, qu'en est t'il lors de l'achat d'une nouvelle batterie? Les couts seront à charge des locataires/habitants ou propriétaires bailleurs?
Merci!
L'achat de la tondeuse est un investissement dans le chef de l'ACP.
Il ne s'agit pas d'une dépense à considérer comme une charge à répercuter sur les locataires;
Il ne s'agit pas d'une dépense à considérer comme une charge à répercuter sur les locataires;
L'achat du robot et de la batterie sont à charge des propriétaires.
Par contre, le remplacement de la batterie peut être mis à charge des locataires, ainsi que les frais de maintenance, de consommation électrique, et tout ce qui relève de l'entretien et de petites réparations.
Merci pour vos réponses.
Je tiens en effet à précisér que je parle de l'achat d'une batterie de remplacement, apres que la batterie initiale est usée.
Il est clair que l'achat initial du robot-rondeuse ainsi que sa batterie est à la charge de l'ACP .
En bref, je compare un peu l'achat d'une batterie de remplacement avec le carburant d'une tondeuse thermique.
Mais je n'ai nulle part trouvé si cela faisait partie des 'frais de fonctionnement'.
Batterie à charge des occupants. Sachant qu'une batterie coûte environ 100€ pour un robot qui doit tondre 7/8 ares et qu'elle aura une vie de + ou- 4 ans et qu'il y a 100 lots dans la copropriété, ça fait 100€ : 100 lots : 4 ans = 0,25€ par lot/ an
Batterie à charge des occupants. Sachant qu'une batterie coûte environ 100€ pour un robot qui doit tondre 7/8 ares et qu'elle aura une vie de + ou- 4 ans et qu'il y a 100 lots dans la copropriété, ça fait 100€ : 100 lots : 4 ans = 0,25€ par lot/ an
Comment savez-vous qu'il y a 100 lots dans cette copropriété ?
Et, à mon avis, la batterie est incluse dans l'achat de la tondeuse.
Vous pouvez louer la tondeuse. Ce sera alors des frais d'entretien, à charge des locataires...
GT a écrit :L'achat de la tondeuse est un investissement dans le chef de l'ACP.
Et, à mon avis, la batterie est incluse dans l'achat de la tondeuse.
Bien sur. Mais la question porte sur le REMPLACEMENT de la batterie. Et dans ce cas, c'est à charge des locataires. Comme les entretiens ou les petites réparations...
Je tiens en effet à précisér que je parle de l'achat d'une batterie de remplacement, apres que la batterie initiale est usée.
Il est clair que l'achat initial du robot-rondeuse ainsi que sa batterie est à la charge de l'ACP smile .
Comme dit Grmff, dans le cas d'une location de tondeuse, les frais seraient en totalité à charge des locataires
bada a écrit :Batterie à charge des occupants. Sachant qu'une batterie coûte environ 100€ pour un robot qui doit tondre 7/8 ares et qu'elle aura une vie de + ou- 4 ans et qu'il y a 100 lots dans la copropriété, ça fait 100€ : 100 lots : 4 ans = 0,25€ par lot/ an
Comment savez-vous qu'il y a 100 lots dans cette copropriété ?
C'était bien sûr une supposition pour facilité le calcul. GOIgi doit simplement adapter le calcul en fonction du nombre de lots
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages