forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Copropriété - Jardin commun - Batterie robot tondeuse.

G0lgi
Pimonaute

Copropriété - Jardin commun - Batterie robot tondeuse.

Bonjour,

Juste une question à titre informatif.
Notre copropriété réfléchit à acheter un robot tondeuse pour l'entretien du jardin commun. Actuellement l'entretien a été effectué par un habitant et une tondeuse thermique qui a été achetée par la copropriété.

L'entretien et l'essence de la tondeuse étaient payés par les habitants/locataires.

Dans le cas d'un robot tondeuse, qu'en est t'il lors de l'achat d'une nouvelle batterie? Les couts seront à charge des locataires/habitants ou propriétaires bailleurs?

Merci!

GT
Pimonaute non modérable

Re : Copropriété - Jardin commun - Batterie robot tondeuse.

L'achat de la tondeuse est un investissement dans le chef de l'ACP.

Il ne s'agit pas d'une dépense à considérer comme une charge à répercuter sur les locataires;

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

GT a écrit :

Il ne s'agit pas d'une dépense à considérer comme une charge à répercuter sur les locataires;

L'achat du robot et de la batterie sont à charge des propriétaires.

Par contre, le remplacement de la batterie peut être mis à charge des locataires, ainsi que les frais de maintenance, de consommation électrique, et tout ce qui relève de l'entretien et de petites réparations.

G0lgi
Pimonaute

Merci pour vos réponses.

Je tiens en effet à précisér que je parle de l'achat d'une batterie de remplacement, apres que la batterie initiale est usée.
Il est clair que l'achat initial du robot-rondeuse ainsi que sa batterie est à la charge de l'ACP smile .

En bref, je compare un peu l'achat d'une batterie de remplacement avec le carburant d'une tondeuse thermique.
Mais je n'ai nulle part trouvé si cela faisait partie des 'frais de fonctionnement'.

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

On reste dans la même logique qu'avec la tondeuse à essence.

Aime ce post :
bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez

Batterie à charge des occupants. Sachant qu'une batterie coûte environ 100€ pour un robot qui doit tondre 7/8 ares et qu'elle aura une vie de + ou- 4 ans et qu'il y a 100 lots dans la copropriété, ça fait 100€ : 100 lots : 4 ans = 0,25€ par lot/ an

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

bada a écrit :

Batterie à charge des occupants. Sachant qu'une batterie coûte environ 100€ pour un robot qui doit tondre 7/8 ares et qu'elle aura une vie de + ou- 4 ans et qu'il y a 100 lots dans la copropriété, ça fait 100€ : 100 lots : 4 ans = 0,25€ par lot/ an

Comment savez-vous qu'il y a 100 lots dans cette copropriété ?

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable

GT a écrit :

Et, à mon avis, la batterie est incluse dans l'achat de la tondeuse.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Vous pouvez louer la tondeuse. Ce sera alors des frais d'entretien, à charge des locataires...  big_smile

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

GT a écrit :
GT a écrit :

Et, à mon avis, la batterie est incluse dans l'achat de la tondeuse.

Bien sur. Mais la question porte sur le REMPLACEMENT de la batterie. Et dans ce cas, c'est à charge des locataires. Comme les entretiens ou les petites réparations...

Je tiens en effet à précisér que je parle de l'achat d'une batterie de remplacement, apres que la batterie initiale est usée.
Il est clair que l'achat initial du robot-rondeuse ainsi que sa batterie est à la charge de l'ACP smile .

Comme dit Grmff, dans le cas d'une location de tondeuse, les frais seraient en totalité à charge des locataires

Aime ce post :
bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez

PIM a écrit :
bada a écrit :

Comment savez-vous qu'il y a 100 lots dans cette copropriété ?

C'était bien sûr une supposition pour facilité le calcul. GOIgi doit simplement adapter le calcul en fonction du nombre de lots

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres