forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Achat sur Biddit .

BXL3072
Pimonaute assidu

Achat sur Biddit .

Bonjour,

Il y a un an, j’ai acheté une maison sur Biddit. Je me suis rendu chez le notaire et ai fait une offre, qui a été acceptée par l’avocat en charge de la vente. Cependant, la finalisation dépend de l’accord du juge de paix, et depuis, tout est bloqué.

L’avocat a mentionné un potentiel héritier, mais après vérification, mon notaire m’a confirmé que cela n’affecte en rien la vente et que cette personne n’est pas considérée comme héritière. Malgré cela, l’avocat continue de traîner et les choses n’avancent pas.

J’ai relancé plusieurs fois mon notaire, qui a mis la pression sur l’avocat, mais ce dernier prétend ne rien pouvoir faire et attendre la décision du juge.

Après un an d’attente, je suis bloqué dans cette transaction. Que puis-je faire pour débloquer la situation ?

Merci d’avance pour vos conseils.

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : Achat sur Biddit .

Quels sont les arguments avancés par cet avocat ?
Pour quelle raison a-t-il besoin de l'accord du juge de paix ?
Ne serait-il pas utile que vous preniez votre propre avocat ?

BXL3072
Pimonaute assidu

Bonjour Pim,

Il s'agit d'une succession, donc j’imagine que l’accord du juge de paix est nécessaire.

L’avocat en charge du dossier a été désigné par le bureau d’études. Je sais que le notaire l’a relancé à plusieurs reprises, mais il affirme de son côté avoir relancé la greffière et il a besoin de l'autorisation du tribunal .

L’histoire traîne depuis plus d’un an…

Est-ce que je peux me désister ? Je suis bloqué pour d’autres investissements.

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Bureau d'études ??
Se désister: de manière unilatérale, cela m'étonnerait.
J'en reviens à ma suggestion de consulter un avocat qui pourra prendre contact avec son confrère pour:
- soit accélérer le processus (car un an c'est tout de même assez long)
- soit menacer/négocier votre désistement.

Et à l'époque de l'enchère, c'était mentionné sur Biddit que ce serait soumis à ratification par un juge ?

Aime ce post :

GT

BXL3072
Pimonaute assidu

Bonjour Pim,

"Bureau d'études ??" Le notaire
"Et à l'époque de l'enchère, c'était mentionné sur Biddit que ce serait soumis à ratification par un juge ?" Je ne m’en souviens plus exactement. Je me rappelle seulement que le bureau du notaire m’avait notifié qu’un accord de l’avocat serait nécessaire pour la vente.

"J'en reviens à ma suggestion de consulter un avocat qui pourra prendre contact avec son confrère pour:
- soit accélérer le processus (car un an c'est tout de même assez long)
- soit menacer/négocier votre désistement."

OK. Je vais demander le conseil d'un avocat .

Merci

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres