forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonsoir,
Il y a presque 3 ans, j’ai construit un une chambre sur ma terrasse. Mon voisin m’a interdit d’utiliser sa plateforme sous prétexte qu’elle était fragile, pensant à tort que je devais forcément y monter pour ériger le mur. J’ai donc dû réaliser les travaux avec précaution depuis ma propre terrasse, en prenant des risques inutiles.
Et voilà qu’aujourd’hui, après tout ce temps, il se réveille et exige que je peigne le mur de son côté. Non seulement je trouve ça abusé, mais en plus, il veut m’imposer de louer un camion lift de 50 mètres juste pour peindre son coté du mur de 6 m² que j’ai construit car sois disant sa plateforme est fragile, alors qu’il vit au dessous de la plateforme !!
Est ce qu’il peut me faire cà?
Merci à vous
Bonsoir,
Il y a presque 3 ans, j’ai construit un une chambre sur ma terrasse. Mon voisin m’a interdit d’utiliser sa plateforme sous prétexte qu’elle était fragile, pensant à tort que je devais forcément y monter pour ériger le mur. J’ai donc dû réaliser les travaux avec précaution depuis ma propre terrasse, en prenant des risques inutiles.
Et voilà qu’aujourd’hui, après tout ce temps, il se réveille et exige que je peigne le mur de son côté. Non seulement je trouve ça abusé, mais en plus, il veut m’imposer de louer un camion lift de 50 mètres juste pour peindre son coté du mur de 6 m² que j’ai construit car sois disant sa plateforme est fragile, alors qu’il vit au dessous de la plateforme !!
Est ce qu’il peut me faire cà?
Merci à vous
Il peut en effet vous demander tout ce qu'il veut. A vous de voir si vous donnez suite à sa demande ou si vous l'éconduisez gentiment.
A votre place, je l'enverrais paître. Libre à lui de s'adresser à un juge de paix et de développer ses arguments.
D’accord, maisc, si je n’accepte pas. Est ce que le juge de paix peux m’infliger une amende par exmple ? Merci a toi.
D’accord, maisc, si je n’accepte pas. Est ce que le juge de paix peux m’infliger une amende par exmple ? Merci a toi.
Pourquoi une amende ? Vous avez bien construit avec toutes les autorisations nécessaires ? Le pire qui peut vous arriver serait que le juge donne droit à la demande de votre voisin. Et ça ne me semble pas la plus forte probabilité. Loin de là !
Vous pouvez par contre écrire à votre voisin en mentionnant que vous lui donnez votre accord pour peindre la partie qui lui fait vis-à-vis votre mur à ses frais et sous sa responsabilité, à condition que cela ne dégrade en rien les qualités de base de votre construction.
sonnyboy a écrit :D’accord, maisc, si je n’accepte pas. Est ce que le juge de paix peux m’infliger une amende par exmple ? Merci a toi.
Pourquoi une amende ? Vous avez bien construit avec toutes les autorisations nécessaires ? Le pire qui peut vous arriver serait que le juge donne droit à la demande de votre voisin. Et ça ne me semble pas la plus forte probabilité. Loin de là !
Vous pouvez par contre écrire à votre voisin en mentionnant que vous lui donnez votre accord pour peindre la partie qui lui fait vis-à-vis votre mur à ses frais et sous sa responsabilité, à condition que cela ne dégrade en rien les qualités de base de votre construction.
Oui, bien sûr, j’ai construit avec un permis d’urbanisme. Mais à l’époque, quand j’ai voulu peindre de son côté, il me l’a interdit en prétextant que sa plateforme était 'fragile'. Maintenant, il revient presque 3 ans plus tard et veut m’imposer un camion lift qui coûte dix fois plus cher… C’est totalement incohérent !"
Le permis imposait-il quelque chose concernant ce mur? Peinture?
Le permis imposait-il quelque chose concernant ce mur? Peinture?
Oui, crépi tout simplement. Mais dès le départ, il était contre le permis... J’ai tout de même réussi à le construire sans passer par lui. Cependant, pour poser le crépi, je devais me tenir sur sa plateforme, ce qu'il a catégoriquement refusé, sous prétexte qu'elle est fragile...
...Cependant, pour poser le crépi, je devais me tenir sur sa plateforme, ce qu'il a catégoriquement refusé, sous prétexte qu'elle est fragile...
Mais à l’époque, quand j’ai voulu peindre de son côté, il me l’a interdit en prétextant que sa plateforme était 'fragile'.
Et vous avez les traces écrites de ces échanges ? Surtout de son refus de vous permettre l'accès pour peindre...
Et finalement, vous l'avez mis ce crépi imposé par le permis ?
Non, car il m’a refusé de monter sur sa terrasse.
PIM a écrit :Et finalement, vous l'avez mis ce crépi imposé par le permis ?
Il a refusé ça par écrit ? Vous en avez la preuve ?
Avez-vous des traces écrites de vos échanges avec ce voisin ? Notamment de son refus de vous laisser accéder à sa terrasse pour peindre.
sonnyboy a écrit :PIM a écrit :Et finalement, vous l'avez mis ce crépi imposé par le permis ?
Avez-vous des traces écrites de vos échanges avec ce voisin ? Notamment de son refus de vous laisser accéder à sa terrasse pour peindre.
Oui, je suis parti lui demander. Ensuite, il m’a repondu par une lettre recommandée.
rexou a écrit :sonnyboy a écrit :PIM a écrit :Et finalement, vous l'avez mis ce crépi imposé par le permis ?
Oui, je suis parti lui demander. Ensuite, il m’a repondu par une lettre recommandée.
"Vous êtes parti lui demander"... Pardonnez-moi mais ça manque de clarté.
Oubliez pour le moment tous vos échanges verbaux pour vous concentrer sur les écrits dont vous avez la preuve.
Quand avez-vous écrit, et pour demander quoi ?
Quand le voisin a-t-il répondu, et pour exprimer quoi ?
Avez-vous envoyé un courrier/mail demandant explicitement l'accès à sa terrasse afin de peindre le mur selon les exigences de votre permis ?
Le voisin vous répond-il en faisant référence à ce courrier et en vous refusant l'accès ?
Accessoirement, l'accès à la terrasse du voisin était-il raisonnablement nécessaire pour accéder à cette partie de mur à peindre ?
Si vous répondez oui à ces trois questions, je crois que vous pouvez être confiant en l'issue favorable d'un jugement. Dans la négative, ce sera plus aléatoire.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages