forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Hors ligne
Les nouvelles inscriptions sur base de l’expérience professionnelle restent assez limitées
Auparavant, toute personne souhaitant devenir agent immobilier devait être titulaire d’un bachelier ou avoir suivi une formation de chef d’entreprise pour devenir agent immobilier. Depuis le 1er février 2024, il existe une possibilité supplémentaire pour pouvoir être agréé en tant qu’agent immobilier. Ainsi, toutes les personnes qui ont exercé la profession d’agent immobilier pendant au moins 6 ans équivalent temps plein (continu ou non) dans les 10 ans précédant la demande d’inscription peuvent demander l’agréation IPI par une procédure accélérée. Ces personnes ne sont pas tenues de réaliser un stage.
La vice-présidente de l’IPI, Sandrine Galet, précise : « Les personnes qui peuvent justifier d’une expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine du courtage ou des activités de syndic et qui répondent à certaines conditions supplémentaires ont la possibilité de porter le titre professionnel protégé d’agent immobilier après avoir présenté avec succès un test d’aptitude écrit et oral ».
L’impact de cette nouvelle possibilité est pour l’instant limité : sur 178 demandes d’inscription, 97 ont été approuvées. A ce jour, seuls 18 candidats ont finalement réussi le test d’aptitude écrit et oral et ont ainsi été inscrits au tableau des agents immobiliers.
Je serais curieux de voir les agents immobiliers agréés tenter de passer cet examen...
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages