forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Financement d'un 2ème bien immobilier : TVA travaux financé par la banque ?

patoshjul
Pimonaute

Financement d'un 2ème bien immobilier : TVA travaux financé par la banque ?

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question concernant les emprunts et les taxes d'acquisition dans le cadre de l'achat d'un second bien. Après plusieurs recherches, je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante.
Je souhaiterais comprendre comment sont calculées les taxes d'acquisition et jusqu'à quel montant la banque peut prêter lors de l'achat d'un deuxième bien.
Pour simplifier, imaginons un bien d'une valeur de 100 000€, avec des travaux à réaliser d'un montant de 100 000€ (TVA incluse).
Lors de l'achat d'un second bien, je sais que la banque ne finance plus que 80 % maximum de la valeur du bien (sauf en cas de garantie sur un autre bien, etc.). Cependant, la banque finance-t-elle la totalité des 100 000€ de travaux, TVA incluse ?
Dans ce scénario simplifié, il faudrait donc prévoir de payer :
    • 20 000 € pour les 20 % restants de quotité non financée ;
    • 12 500 € pour les frais d'acquisition (soit 12,5 % de la valeur du bien) ;
    • Environ 2 500 € pour les frais de notaire et autres frais (évalués ici à environ 2,5 % pour simplifier).
Ce qui nous donne un total de 35 000 € à payer pour un bien dont la valeur finale, après travaux, serait d'environ 200 000 €.
Est-ce que cela semble correcte ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres