forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
j'ai un locataire dont le contrat de bail a commencé le 15 février 2008 en région wallonne
Je voudrais lui donner son renon car il m'a rendu le logement insalubre .
Si je lui donne son renon en juillet est ce que c'est correct ?
Merci
Bonjour,
j'ai un locataire dont le contrat de bail a commencé le 15 février 2008 en région wallonne
Je voudrais lui donner son renon car il m'a rendu le logement insalubre .
Si je lui donne son renon en juillet est ce que c'est correct ?
Merci
Quand envoyer le renon ?
Mais quelle sera la motivation contenue dans le renon ?
Le décret wallon ne contient aucune disposition spécifique permettant au bailleur en raison du comportement du locataire de mettre fin de manière anticipée à un bail de résidence principale de 9 ans prorogé .
Cependant le bailleur peut demander au juge de mettre fin au bail.
Vous pouvez meme lui donner le renon au bail maintenant pour terminer le bail au 14 février 2026, qui est l'issue du triennat en cour.
Le préavis de fin de bail doit être de minimum 6 mois.
Aucune motivation ne doit être mentionnée au congé-renon
Vous pouvez meme lui donner le renon au bail maintenant pour terminer le bail au 14 février 2026, qui est l'issue du triennat en cour.
Absolument.
Quel est l'avantage pour un bailleur de notifier maintenant au locataire congé d'un bail qui serait entré en vigueur le 15 février 2018 2008 dont l'échéance serait le 14 février 2026 ?
A quelle date au plus tard la lettre de préavis devra-t-elle parvenir au locataire au plus tard ?
Dernière modification par GT (02-04-2025 06:45:46)
L'avantage est que le locataire, qui est sans doute un casse-pied, va se mettre en recherche, et débarrassera, peut-être, le plancher plus vite...
L'avantage est que le locataire, qui est sans doute un casse-pied, va se mettre en recherche, et débarrassera, peut-être, le plancher plus vite...
Le locataire à l'aquarium ?
https://forum.pim.be/topic-296623-dilemme-page-1.html
Exactement il a avoué que c'était son chat qui avait uriner sur les portes d'où l'odeur et il n'a pas d'assurance
grmff a écrit :L'avantage est que le locataire, qui est sans doute un casse-pied, va se mettre en recherche, et débarrassera, peut-être, le plancher plus vite...
Le locataire à l'aquarium ?
https://forum.pim.be/topic-296623-dilemme-page-1.html
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages