forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d’avis et d’opinions concernant une plateforme intuitive, qui pourrait être mise à la disposition de syndics bénévoles pour la gestion de copropriétés.
L’idéal serait une solution avec un accès cloud, permettant aux copropriétaires de suivre en temps réel les activités du syndic, comme par exemple : le dernier décompte trimestriel, ou encore le suivi d’un dossier de sinistre en cours. Est ce que cela pourrait répondre à la pénurie de syndic ?
Bonjour,
Pour vous donner un peu de contexte : nous sommes un collectif de passionnés d’informatique, et on se réunit tous les mardis soir pour échanger sur des sujets techniques, avec une forte orientation open source.
L’idée de cette plateforme est née assez naturellement : l’un des membres a récemment acquis un appartement et s’est dit très insatisfait du gestionnaire — un syndic professionnel — principalement à cause d’un manque de réactivité et de transparence. Un autre membre a alors partagé une expérience similaire, notamment avec des relances restées sans réponse. C’est à ce moment-là que la discussion a dérivé vers la gestion des petites copropriétés.
Quand je parle de "plateforme intuitive", je veux dire par là qu’il s’agirait d’un outil aussi simple à utiliser qu’une application sur smartphone : si on sait envoyer un message ou consulter un solde, on saura naviguer sur cette plateforme.
Pour ce qui est du financement, on imagine que cela pourrait être pris en charge directement par l’ACP. Dans tous les cas, ce serait probablement bien moins coûteux que le syndic le moins cher du marché.
Merci à vous,
Le forum est simple d'utilisation, donc oui, je pourrais dire qu’il est intuitif.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages