forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Preneurs qui se plaignent des odeurs venant du voisin du bas

Loliss
Pimonaute

Preneurs qui se plaignent des odeurs venant du voisin du bas

Bonjour à tous et toutes,

j'ai de nouveaux locataires qui se plaignent de l'odeur de tabac froid qui provient de chez le voisin du bas.
J'ai contacté le propriétaire en lui expliquant le problème mais ce dernier ne veut pas croire que la fumée puisse passer par les vieux planchers et m'assure fumer en dessous de sa hotte.
Avez-vous déjà eu un cas similaire ? Que faire contre cette odeur ?

JE vous avoue que lors de la remise en location j'ai senti une faible odeur que j'ai imputée aux anciens locataires qui fumaient de temps en temps je pense.
Après avoir aéré et remis en état de propreté, je ne sentais plus rien.

JE propose de placer une VMI afin d'éviter les transferts mais les nouveaux locataires me répondent qu'un expert leur dit que ce ne sera pas efficace et me demandent aussi qui va payer l'électricité pour faire tourner cette machine...
Ils viennent d'arriver début avril et ont signé un bail pour 3 ans.
J'ai enregistré celui-ci.
Avez-vous des conseils pour moi ?
Je me sens un peu bloquée dans les solutions à apporter.

Merci de vos retours et avis

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

Re : Preneurs qui se plaignent des odeurs venant du voisin du bas

Loliss a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

j'ai de nouveaux locataires qui se plaignent de l'odeur de tabac froid qui provient de chez le voisin du bas.
J'ai contacté le propriétaire en lui expliquant le problème mais ce dernier ne veut pas croire que la fumée puisse passer par les vieux planchers et m'assure fumer en dessous de sa hotte.
Avez-vous déjà eu un cas similaire ? Que faire contre cette odeur ?

JE vous avoue que lors de la remise en location j'ai senti une faible odeur que j'ai imputée aux anciens locataires qui fumaient de temps en temps je pense.
Après avoir aéré et remis en état de propreté, je ne sentais plus rien.

JE propose de placer une VMI afin d'éviter les transferts mais les nouveaux locataires me répondent qu'un expert leur dit que ce ne sera pas efficace et me demandent aussi qui va payer l'électricité pour faire tourner cette machine...
Ils viennent d'arriver début avril et ont signé un bail pour 3 ans.
J'ai enregistré celui-ci.
Avez-vous des conseils pour moi ?
Je me sens un peu bloquée dans les solutions à apporter.

Merci de vos retours et avis

Je doute que les odeurs passent à travers les planchers/plafonds. Il n'y a pas d'interstices ? Pas de vide technique ? Passages de tuyaux, voire de fils électriques ? A voir selon l'endroit où fume spécifiquement l'occupant de l'étage inférieur.

J'ignore quelle est l'intensité de cette odeur, mais pour moi, vous avez proposé une solution raisonnable et vos nouveaux locataires paraissent être des emmerdeurs. Pour moi, soit ils s'habituent, soit ils acceptent votre proposition, soit ils solutionnent eux-mêmes le problème.

Loliss
Pimonaute

Merci pour la réponse rapide.
Il s'agit d'une maison bruxelloise des années 1930. Je pense que rien n'est très étanche.
Il y a bien la gaine des cheminées par lesquelles passent toutes les hottes mais la mienne est bien munie d'un clapet anti-retour.

Je leur ai proposé aussi d'aller discuter de visu avec les voisins fumeurs pour leur faire comprendre mais ils refusent de faire quoi que ce soit.
Bref, je pense leur dire qu'ils peuvent déménager dès qu'ils ont trouvé quelque chose parce que commencer de cette manière ne présage rien de bon pour la suite.

Belle après-midi

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

Loliss a écrit :

Il y a bien la gaine des cheminées par lesquelles passent toutes les hottes mais la mienne est bien munie d'un clapet anti-retour.

Si le voisin fume sous la hotte et que les odeurs se propagent par un conduit commun, c'est que votre clapet anti-retour n'est pas totalement étanche à première vue.

Peut-être demander au voisin de ne plus fumer "sous la hotte" ?

Par contre, j'avais aussi pensé sans oser vous l'écrire proposer à vos locataires de déménager si les odeurs leurs paraissent si insupportables.  Ne pas aimer les odeurs de tabac c'est normal et compréhensible. S'inquiéter de la consommation de courant d'une VMI, ça sent l'emmerdeur.

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres