forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Assemblée générale

pirra
Pimonaute

Assemblée générale

Bonjour,

j'espère que vous allez bien.

J'ai une question : lors de l'assemblée générale, il y a quelques mois, plusieurs points ont été votés entre 85 % et 100 %. Mais les deux personnes sur trois refusent systématiquement les devis.

Le conseil a-t-il le pouvoir de refuser quelque chose qui a été voté pour lors de l'assemblée générale ?

Merci.

bg1000
Pimonaute bavard

Re : Assemblée générale

Le conseil de copropriété n'a aucuns pouvoir de décisions, sauf si c'est explicitement accordé pour un an maximum, pour un objet définit.

Exemple de pv
==> Le syndic demandera une offre aux sociétés Dauvister et Watt Matters (définir la puissance) en collaboration avec Monsieur xxxx avec l'accord de la copropriété....
==> L'assemblée est d'accord que Monsieur xxxx suit le dossier.

GT
Pimonaute non modérable

pirra a écrit :

Bonjour,

J'ai une question : lors de l'assemblée générale, il y a quelques mois, plusieurs points ont été votés entre 85 % et 100 %. Mais les deux personnes sur trois refusent systématiquement les devis.

Le conseil a-t-il le pouvoir de refuser quelque chose qui a été voté pour lors de l'assemblée générale ?

Merci.

Reproduisez l'intégralité de la décision de l'AG dont l'application semble problématique;

pirra
Pimonaute

bg1000 a écrit :

Le conseil de copropriété n'a aucuns pouvoir de décisions, sauf si c'est explicitement accordé pour un an maximum, pour un objet définit.

Exemple de pv
==> Le syndic demandera une offre aux sociétés Dauvister et Watt Matters (définir la puissance) en collaboration avec Monsieur xxxx avec l'accord de la copropriété....
==> L'assemblée est d'accord que Monsieur xxxx suit le dossier.

Merci bien

pirra
Pimonaute

GT a écrit :
pirra a écrit :

Bonjour,

Merci.

Reproduisez l'intégralité de la décision de l'AG dont l'application semble problématique;

Oups ce qui veux dire ?

merci

GT
Pimonaute non modérable

pirra a écrit :
GT a écrit :
pirra a écrit :

Bonjour,

Merci.

Oups ce qui veux dire ?

merci

Quels mots ne comprenez-vous pas ?
Les décisions figurent dans le PV de l'AG rédigé par le syndic.

Reproduire la décision ; communiquer le décision

Dernière modification par GT (15-05-2025 07:19:13)

bg1000
Pimonaute bavard

Il faudrait le contexte.....

Exemple,

• L'AG a décidé de repeindre le hall en rose bonbon...

• Le CdC à 2/3 refuse le devis car ce n'est pas assez rose...

Le type de décision, le traitement par le bras armé de l'ACP:le syndic, le refus par qui, pourquoi, ...

pirra
Pimonaute

GT a écrit :
pirra a écrit :
GT a écrit :
pirra a écrit :

Bonjour,

Merci.

Oups ce qui veux dire ?

merci

Quels mots ne comprenez-vous pas ?
Les décisions figurent dans le PV de l'AG rédigé par le syndic.

Reproduire la décision ; communiquer le décision

Nous avons reçu le résultat officiel par mail, au format PDF, avec les points acceptés et non acceptés.
Si je comprends bien, le conseil ne peut pas refuser ce qui a été voté par l'assemblée générale. Pourtant, ce n’est pas ce qui se passe actuellement.

Puis-je prendre les devants et porter plainte auprès du syndic ? Et si rien ne bouge, puis-je saisir le juge de paix ?

pirra
Pimonaute

bg1000 a écrit :

Il faudrait le contexte.....

Exemple,

• L'AG a décidé de repeindre le hall en rose bonbon...

• Le CdC à 2/3 refuse le devis car ce n'est pas assez rose...

Le type de décision, le traitement par le bras armé de l'ACP:le syndic, le refus par qui, pourquoi, ...

L'Assemblée Générale a décidé d’installer des caméras sur le parking (point accepté lors de l’AG).

Cependant, au sein du conseil de copropriété, deux membres s’y opposent et un seul est favorable.

La situation tourne en rond concernant six points qui ont pourtant été validés lors de l’Assemblée Générale.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Un devis a-t-il été approuvé?

Aime ce post :
bg1000
Pimonaute bavard

Chacun a le droit d'avoir son avis, cet avis est exprimé par un vote en AG. Le syndic doit donc appliquer les décision de l'AG.
Si le CdC n'a pas reçu un mandat explicite, pour une action définie, il ne peut rien faire.

Y a t'il des offres? Ce que j'ai déjà vu on délègue à xxx le choix des offres pour un budget max de yyy

pirra
Pimonaute

grmff a écrit :

Le syndic passe uniquement par le conseil pour proposer trois devis, mais deux membres sur trois refusent...

Dernière modification par pirra (15-05-2025 20:05:42)

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

pirra a écrit :
grmff a écrit :

Le syndic passe uniquement par le conseil pour proposer trois devis, mais deux membres sur trois refusent...

Les travaux sont approuvés en AG.

Le CDC est normalement mandaté pour CHOISIR parmi les différents devis proposés. Il n'y a pas à refuser. Au besoin, un vote en deux tours. Le premier tour élimine le devis le moins accepté, le deuxième choisit parmi les deux meilleurs devis présentés.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres