forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
" Fiscalité immobilière : il est temps d’agir"
"Chez Federia, nous représentons les agents immobiliers et nous sommes clairs : la fiscalité immobilière belge est excessive.
Alors que la Flandre et la Wallonie ont réduit leurs droits d’enregistrement, Bruxelles maintient un taux de 12,5 %, ce qui pèse lourdement sur les candidats-acquéreurs.
Le précompte immobilier, basé sur un cadastre dépassé, vient s’ajouter à ces coûts, même pour les biens déjà fortement taxés à l’achat.
En tant que Fédération, nous plaidons pour :
- Une révision du précompte immobilier
- Une harmonisation des droits d’enregistrement entre les régions
- Une fiscalité cohérente entre l’immobilier neuf et existant pour répondre aux défis énergétiques
? Nous défendons une fiscalité plus juste, plus lisible, qui redonne confiance aux citoyens belges ayant une brique dans le ventre !
Merci à Paolo Leonardi et à Marie-Eve Rebts pour l'invitation et merci à notre Présidente Lejeune Caroline pour son intervention dans le Le Soir !
Retrouvez l’article complet directement sur https://www.federia.immo/fr/presse"
(fin de citation)
Hors ligne
Dommage que Federia n'ait pas insisté pour clarifier la fiscalité sur le nombre de bien, le montant total de loyer ou d'autres règles claires et nettes concernant la requalification.
Parce que cela aussi, cela pose problème au niveau d'une "une fiscalité plus juste, plus lisible, qui redonne confiance aux citoyens"
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages