forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
pour vous situer, je possède un immeuble de trois unités. L'appartement dont nous parlons est le plus haut (+2).
J'avais jusqu'il y a un an une locataire vivant avec son gamin. La consommation était de +-7000kwh sachant qu'elle n'était pas là en journée (elle travaillait) et n'utilisait QUE le chauffage à accumulation. (oui l'appartement est en chauffage électrique complet).
Bref, il y a un an Monsieur U. rentre avec sa femme et deux enfants (s'en suit un troisième).
Après un an il rentre sa consommation électrique et là c'est le drame... 18500Kwh consommés. Il me contacte et je lui indique qu'à part des habitudes de vie incorrectes par rapport au chauffage, je ne peux pas faire grand chose pour lui.
Les installations sont conformes et vérifiées il y a 5 ans lors de l'achat.
Bref, Monsieur se retrouve au service social et évidemment je sens qu'on essaie de pousser la faute sur moi ou mes équipements...
Vous gèreriez cela comment?
j'oubliais les consommations?
ancien nouveau conso
nuit 177230 186097 8867
bihoraire 21727 031528 9801
jour 11155 15683 4528
nuit 10571 15990 5419
total
18668 (8867+9801)
Ce n'est pas un compteur privatif au nom du locataire ?
Ah si...
Mais le locataire tente de me rendre responsable de sa surconsommation....
PIM a écrit :Ce n'est pas un compteur privatif au nom du locataire ?
Ah si...
Mais le locataire tente de me rendre responsable de sa surconsommation....
Jamais aucun juge ne lui accordera gain de cause s'il vous attaque. A lui de tirer les conclusions et d'adapter son mode de vie ... ou de déménager s'il le souhaite. Mais il restera seul redevable de ses consommations, quoi qu'il arrive.
Je ne serais pas inquiet non plus.
Je viens de faire les consommation de chauffage d'un immeuble. En chauffage, on va de 80€ à 1800€ de consommation, avec une moyenne de 500€. Le premier en chauffait pas du tout (calo à zéro - 80€ de conso commune) et le second devait se balader torse nu et pieds nus à 25°C...
Je n'arrête pas de lui répéter que ce sont ses habitudes de vie qui font qu'il a cette consommation mais il n'en démord pas, c'est mon matériel qui est responsable...
C'est un simple appart deux chambres, cuisine neuve, 3 radiateurs à accumulation et une chaufferette dans la salle de bain.
Je n'arrête pas de lui répéter que ce sont ses habitudes de vie qui font qu'il a cette consommation mais il n'en démord pas, c'est mon matériel qui est responsable...
C'est un simple appart deux chambres, cuisine neuve, 3 radiateurs à accumulation et une chaufferette dans la salle de bain.
Au locataire de l'établir.
bruno2 a écrit :Je n'arrête pas de lui répéter que ce sont ses habitudes de vie qui font qu'il a cette consommation mais il n'en démord pas, c'est mon matériel qui est responsable...
Au locataire de l'établir.
cette façon de faire me plaît... Je suis tellement habitué à tous ces scénarios où le propriétaire est responsable de tout et de rien, et surtout de tout...
Bref, Monsieur se retrouve au service social et évidemment je sens qu'on essaie de pousser la faute sur moi ou mes équipements...
Vous gèreriez cela comment?
Au service social ?
bruno2 a écrit :Bref, Monsieur se retrouve au service social et évidemment je sens qu'on essaie de pousser la faute sur moi ou mes équipements...
Vous gèreriez cela comment?Au service social ?
... li cipiaaaèssss chef!
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages