forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Article de 7sur7
270 logements vides sur 1500, cela fait bien 18% de logements vides au Peterbos à Bruxelles.
Il n'y a que moi que cela choque? Les logements sociaux sont produits et entretenus avec notre argent, pas avec l'argent des locataires, qui paient un loyer généralement si bas que cela n'assure même pas les frais de fonctionnement de la société de logement.
18% de logements vides? N'importe quel employé dans le privé serait viré pour avoir laissé la situation dégénérer à ce point...
Non seulement c'est du gaspillage, mais en plus, les immeubles vont se détériorer encore plus vite.
Et en plus, un logement vide appelle au squat, et le squat amène toutes les nuisances possibles, comme du deal, des incendies, de l'insécurité, de la crasse, des nuisibles, rats, souris, cafards, etc.
Avec une telle non gestion, vont-ils finir par faire comme à Charleroi, où, incapables de gérer le problème, ils ont fini par raser la tour Apollo et d'autres immeubles du quartier (3% des logements de la Sabrienne...) pour incapacité de gérer (sous des prétextes fallacieux que je ne vais as développer ici) Là-bas aussi ils avaient laissé des logements vides en masse..
A mon avis, les sociétés de logements sociaux feraient bien de laisser ce job au privé...
Article de 7sur7
270 logements vides sur 1500, cela fait bien 18% de logements vides au Peterbos à Bruxelles.Il n'y a que moi que cela choque? Les logements sociaux sont produits et entretenus avec notre argent, pas avec l'argent des locataires, qui paient un loyer généralement si bas que cela n'assure même pas les frais de fonctionnement de la société de logement.
18% de logements vides? N'importe quel employé dans le privé serait viré pour avoir laissé la situation dégénérer à ce point...
Non seulement c'est du gaspillage, mais en plus, les immeubles vont se détériorer encore plus vite.Et en plus, un logement vide appelle au squat, et le squat amène toutes les nuisances possibles, comme du deal, des incendies, de l'insécurité, de la crasse, des nuisibles, rats, souris, cafards, etc.
Avec une telle non gestion, vont-ils finir par faire comme à Charleroi, où, incapables de gérer le problème, ils ont fini par raser la tour Apollo et d'autres immeubles du quartier (3% des logements de la Sabrienne...) pour incapacité de gérer (sous des prétextes fallacieux que je ne vais as développer ici) Là-bas aussi ils avaient laissé des logements vides en masse..
A mon avis, les sociétés de logements sociaux feraient bien de laisser ce job au privé...
C'est même pire que ça.... vous avez lu l'article et été révolté un peu trop vite...
"alors que des centaines des 1.500 appartements sont inoccupés, en vue parfois de leur rénovation, a détaillé jeudi le procureur du Roi de Bruxelles Julien Moinil en conférence de presse. Au total, 271 appartements, 411 personnes et 117 véhicules ont été contrôlés."
==> 271 appartements contrôlés, ce ne sont pas les vides !
Un peu plus loin dans l'article :
"était de sécuriser les centaines d’appartements inoccupés dans les 18 blocs d’habitation du Peterbos."
A mon avis, il y a beaucoup plus que 270 appartements inoccupés !
Je n'ai pas été jusqu'à estimer qu'il y en avait plus que 270. J'ai préféré croire que c'était de l'exagération de journaliste...
Par contre, j'ai vu ou lu ailleurs que la sécurisation de ces appartement consistait en une simple opération: murer les accès!!! C'est dire qu'ils ont l'intention de faire les travaux de réhabilitation de ces logements rapidement...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages