forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Marché locatif tendu à Bruxelles?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Marché locatif tendu à Bruxelles?

J'ai mis récemment un appart 1ch au rez, sans jardin ni reel extérieur. 565 hors charges, avec mention que je refusais les personnes isolées au Cpas.
J'ai été étonné du nombre de personnes qui travaillaient à Bruxelles, y cherchaient depuis des mois, et se rabattaient sur Charleroi.

Le marché est-il si tendu à Bruxelles? Comment se fait-ce? (Repondez pas, j'ironise...  devil )
Les "locaux" trouvaient que le rapport qualité-prix était correct. Au telephone, les Bruxellois m'interrogeais sur "le studio"...

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

Re : Marché locatif tendu à Bruxelles?

grmff a écrit :

J'ai mis récemment un appart 1ch au rez, sans jardin ni reel extérieur. 565 hors charges, avec mention que je refusais les personnes isolées au Cpas.
J'ai été étonné du nombre de personnes qui travaillaient à Bruxelles, y cherchaient depuis des mois, et se rabattaient sur Charleroi.

Le marché est-il si tendu à Bruxelles? Comment se fait-ce? (Repondez pas, j'ironise...  devil )
Les "locaux" trouvaient que le rapport qualité-prix était correct. Au telephone, les Bruxellois m'interrogeais sur "le studio"...

La réponse est dans le prix. Un appart d'une chambre -surtout un rez- ne se trouve pas à Bruxelles en dessous de 800 hors charges...

Pour 565€ à Bruxelles, vous avez une chambre... pas trop confortable.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

250€ de moins justifient-ils autant de km, de temps dans les bouchons, d'essence?
Ou est-ce qu'il n'y rien à louer à Bruxelles?....

clapotis
Pimonaute assidu

Le marché locatif à Bruxelles est effectivement tendu.  Ceci dit, il y a déjà pas mal d'années, quand je travaillais encore,  j'avais de nombreux collègues qui venaient travailler à Bruxelles tout en habitant assez loin (Charleroi mais aussi dans le nord du pays, voire même le Limbourg,...).  Selon le cas, même en habitant et en travaillant à Bruxelles, il faut parfois une heure pour faire le trajet domicile - lieu de travail, que ce soit en voiture ou en transport en commun.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres