forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Mise en location originale...

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Mise en location originale...

Comme tout bon investisseur, je scanne régulièrement les annonces pour voir l'évolution des prix, tant à la vente qu'à la location.

Etant actif à Charleroi, dans le segment "entrée de gamme" en studios et appartements (pas en colocation, pas de communs partagés, chacun sa cuisine et ses sanitaires, pas pour du logement étudiant sans domiciliation), je tombe sur une annonce particulièrement bon marché pour un studio normal, de taille correcte, avec domiciliation possible, loué par une agence. Je dirais carrément 20% en dessous du prix normal, même si je ne connais pas ce quartier-là en particulier. Bref, là où un studio se loue 500 à 550€ hors charges, celui-là est proposé à peu près à 400€.

Typiquement, cela pue l'arnaque. Mais c'est sur Immoweb, loué par une agence de Bruxelles... donc pas une arnaque.

Je déteste ces gens qui cassent le marché et tirent le prix vers le bas. Je ne sais pas pourquoi une agence de Bruxelles propose des biens en location à Charleroi. Ils vont vraiment se déplacer pour 400€? Aucun sens. Et pourtant, ce n'est pas leur seul bien dans ce tarif à Charleroi...

Je leur envoie donc un message via la messagerie d'Immoweb pour leur signifier que c'est vraiment en dessous du prix. Et c'est là que j'ai trouvé amusante la réponse:

Bonjour,

Étant donné le grand nombre de personnes intéressées par le studio situé rue de la Lune à 6030 Out-si-plout, nous organisons une session de visites portes ouvertes le mardi 1er juillet à midi.

Afin de garantir une visite agréable pour tous, nous vous demandons d’être patients. Les visites se feront par groupes de trois personnes à la fois, dans l’ordre d’arrivée.

Nous ferons de notre mieux pour que chacun puisse visiter le studio dans de bonnes conditions.

Veuillez me confirmer votre présence.

Bien à vous,

Agence Machin

Mail quasi automatique qui démontre qu'ils n'ont pas lu du tout mon message. Si il ne faisait pas si chaud, j'irai bien me joindre à la visite...
J'ai presque envie de mettre une annonce sur Market Place pour les inonder de SDF... big_smile

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres