forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Habituellement j'imprime les photos de mes ELE au copy center, 2 voir 3 exemplaires, pas mal de photos en page A4.
Je songe a remplacer ma vieille imprimante jet d'encre par une couleur laser (de préférence d'occasion).
Qqn fait ces photos ELE sur une laser couleur? Expériences? Alternatives?
Je ne fais pas de photo pour les états des lieux...
Habituellement j'imprime les photos de mes ELE au copy center, 2 voir 3 exemplaires, pas mal de photos en page A4.
Je songe a remplacer ma vieille imprimante jet d'encre par une couleur laser (de préférence d'occasion).Qqn fait ces photos ELE sur une laser couleur? Expériences? Alternatives?
Alternatives ?
- Ne pas faire de photos comme Grmff... ou faire toutes les photos que vous voulez et les transmettre par mail sans les imprimer. En cas de litige lors de l'ELS, produire la ou les photos concernées sur papier pour le juge. Inutile selon moi d'imprimer toutes vos photos.
Je les envoie par WeTransfer
Effectivement ne pas prendre de photos ou divers la solutions électronique (mail, wetransfer, ...) sont de alternatives.
L'idéal serait de les signer électroniquement, ce qui garanti l'authenticité et permettrais de préserver la qualité des photos.
La raison principale pour laquelle je me suis orienté dans le passé vers la solution imprimé est que j'ai été confronté a un juge de paix qui refusait de regarder des photos sur écran. En ajoutant que je ne pourrais jamais prouver l'endroit, les conditions et la date a laquelle les photos étaient prises.
Depuis je fais signer et parapher un document de 30+ photos avec un description textuelle de l'ELE. Et depuis plus aucune discussion. En fait, ça freine les locataires a dire que certaine choses étaient déjà en l'état.
L'idéal serais que je puisse uploader les photos (jusque 70Mb) avec l'enregistrement, mais de mémoire ce n'est que pdf, et je supposes qu'il y a une limite au nombre de fichiers et au nombre de documents. On peut toujours rêver que cette obligation ait une réelle utilité dans l'avantage des bailleurs et locataires....
Pour essayer de répondre à la question :
actuellement le moins cher à la page ce sont les imprimantes jet d’encre à réservoir (ekotank etc), les laser ne sont pas
très bonne pour des photos même si ici la qualité artistique n’est sans doute pas nécessaire.
Comprendre aussi que les cartouches d’origines sont dit « de démarrage » et donc il sera nécessaire d’en acheter un jeux complet assez rapidement, ce qui coûte aussi cher que l’imprimante elle même. Ce qui aussi fait que l’occasion n’est pas une bonne solution sauf
peut-être une grosse multifonction reconditionnée (Ricoh etc), mais attention au coût des réparations.
https://gcs.be/categorie-produit/ricoh/
https://www.imprimante-pro.be/
https://www.lesnumeriques.com/imprimant … ify-gx7050
Dernière modification par twautele (09-07-2025 15:29:53)
Une manière de réduire les coûts d'impression, pour des impressions régulières, c'est de s'abonner à un service de livraison automatique d'encre (hp instant ink par exemple).
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages