forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Droits liés à une location de parcelle dans un camping

maxou89
Pimonaute
Lieu : Nivelles

Droits liés à une location de parcelle dans un camping

Bonjour à toutes et tous,

je voudrais savoir si étant locataire d'une parcelle dans un camping sur laquelle est installée une caravane résidentielle en Flandres (Côte Belge - il s'agit d'une résidence secondaire,  nous ne sommes pas domiciliés sur place), on dispose des mêmes droits que dans un bail de droit commun ? Plus précisément je voudrais savoir si on peut se retourner contre le camping pour les prix excessifs auxquels ils facturent le kWh (presque 0,60€... - nous ne savons pas qui est le fournisseur d'énergie ni ses tarifs, nous ne l'avons pas choisi et nous pensons que le camping refacture l'électricité en se faisant un copieux bénéfice) et nous n'avons aucun accès au compteur de passage sur la parcelle (il est dans une boîte cadenassée que nous ne pouvons pas ouvrir, nous ne savons pas vérifier les indexes relevés ni suivre notre consommation).

Avons-nous légalement des raisons fondées de nous plaindre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : Droits liés à une location de parcelle dans un camping

maxou89 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

je voudrais savoir si étant locataire d'une parcelle dans un camping sur laquelle est installée une caravane résidentielle en Flandres (Côte Belge - il s'agit d'une résidence secondaire,  nous ne sommes pas domiciliés sur place), on dispose des mêmes droits que dans un bail de droit commun ? Plus précisément je voudrais savoir si on peut se retourner contre le camping pour les prix excessifs auxquels ils facturent le kWh (presque 0,60€... - nous ne savons pas qui est le fournisseur d'énergie ni ses tarifs, nous ne l'avons pas choisi et nous pensons que le camping refacture l'électricité en se faisant un copieux bénéfice) et nous n'avons aucun accès au compteur de passage sur la parcelle (il est dans une boîte cadenassée que nous ne pouvons pas ouvrir, nous ne savons pas vérifier les indexes relevés ni suivre notre consommation).

Avons-nous légalement des raisons fondées de nous plaindre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

La réponse se trouve dans votre bail: qu'y est-il prévu en matière de ces charges ?

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres