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Bonjour les pro
j'ai eu un soucis avec ma chasse d'eau j'ai donc fait venir l'entreprise qui chaque annee vient pour faire l'entretien de mes apareil sanitaire afin que il regarde
L'entreprise a dit que le reservoir wc est a remplacer et ma demander de teleponer a mon proprio pour expliquer le problème et pour savoir si l'entreprise doit envoyer la facture a lui
la rèponse du proprio sans meme attendre l'explication de l'entreprise c'est du a l'entretien
j'ai trouvè ca très oser de sa part car a chaque probleme que j'ai eu ca as toujours ete sa reponse
Un exemple :je suis dans cette apartement depuis 2018 et un dimanche matin tout avait fuit le chauffe eau j'appelle le porprio et il arrive et la premiere chose quil me dit il faut faire votre entretien monsieur je lui reponds que je suis dans les temps mais que ok je montre ma bonne foi et j'apelle l'entrepris epour quelle vienne faire l'entretien
l'entreprise arrive et la direct monsieur faire un entretien la dessu impossible votre chaudiere est perimè depuis des anees
du coup le proprio a du la changer(avant de juger sur l'entretien il devrait verifier son materiel avant de louer )
soit j'en reviens au wc le proprio me dit d'aller voir l'agence ce que je fait et l'agence me dis faites un devis par cette entreprise afin de voir le soucis
l'entreprise fait un devis 362 euro sur le devis ancien reservoir defectueux a remplacer
j'envoie le devis a l'agence et au proprio
l'agence me reponds que c'est très cher et que a ce prix la on peux changer totalement le wc fait par un homme de metier de l'agence et que il aimerais que je passe a lagence pour voir pour un rdv chez moi
je vais donc a l'agence et la il me dit si c'est du a l'entretien ce sera a ma charge je dis ok mais que j'ai toujours bien entretenu mes toilettes et que l'eau est tres calcaire pas d'adouciseur d'eau
il me dit je vais aussi voir pour la vetustè vu que l'entreprise a bien notè sur le devis ancien reservoir defectueux
et il me dit si je vois des grosses traces marrons la c sur que ce sera a votre charge
je dis ok et la surpris il me dit a en effet pas de calcaire wc propre mais effectivement très ancien ,je vais voir avec votre proprio ce quil en pense
Pour moi je n'ai pas a mettre un centimes pour de la vetuster
donc ma question est que faire si le proprio n'est pas daccord car apparament l'agence me dis que ce sera 50/50 etant donner que je suis la depuis 2018
est ce que c'est toujours comme ca la reponse des proprio c l'entretien et bla bla bla l'excuse tout trouver pour jamais prendre leurs reponsabilitè (il ya des locataire pas sincere ok mais aussi des proprio escro )
Dernière modification par olivbelgium (25-07-2025 08:23:28)
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La très grande majorité des problèmes de chasses d'eau peuvent être résolu par un changement de joint ou du mécanisme interne au réservoir . A première vue, le changement complet du réservoir semble vraiment exagéré comme réparation sauf si il n'existe plus de pièce compatible sur le marché.
Au vu de vos autres postes sur ce forum, n'attendez plus grand chose de votre propriétaire ... sauf un renom dès qu'il en aura l'occasion.
Si vous trouvez cela injuste, n'hésitez pas à rappeler le syndicat des locataires.
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Bonjour les pro
j'ai eu un soucis avec ma chasse d'eau j'ai donc fait venir l'entreprise qui chaque annee vient pour faire l'entretien de mes apareil sanitaire afin que il regarde
L'entreprise a dit que le reservoir wc est a remplacer et ma demander de teleponer a mon proprio pour expliquer le problème et pour savoir si l'entreprise doit envoyer la facture a lui
la rèponse du proprio sans meme attendre l'explication de l'entreprise c'est du a l'entretien
j'ai trouvè ca très oser de sa part car a chaque probleme que j'ai eu ca as toujours ete sa reponse
Un exemple :je suis dans cette apartement depuis 2018 et un dimanche matin tout avait fuit le chauffe eau j'appelle le porprio et il arrive et la premiere chose quil me dit il faut faire votre entretien monsieur je lui reponds que je suis dans les temps mais que ok je montre ma bonne foi et j'apelle l'entrepris epour quelle vienne faire l'entretien
l'entreprise arrive et la direct monsieur faire un entretien la dessu impossible votre chaudiere est perimè depuis des anees
du coup le proprio a du la changer(avant de juger sur l'entretien il devrait verifier son materiel avant de louer )soit j'en reviens au wc le proprio me dit d'aller voir l'agence ce que je fait et l'agence me dis faites un devis par cette entreprise afin de voir le soucis
l'entreprise fait un devis 362 euro sur le devis ancien reservoir defectueux a remplacer
j'envoie le devis a l'agence et au proprio
l'agence me reponds que c'est très cher et que a ce prix la on peux changer totalement le wc fait par un homme de metier de l'agence et que il aimerais que je passe a lagence pour voir pour un rdv chez moi
je vais donc a l'agence et la il me dit si c'est du a l'entretien ce sera a ma charge je dis ok mais que j'ai toujours bien entretenu mes toilettes et que l'eau est tres calcaire pas d'adouciseur d'eau
il me dit je vais aussi voir pour la vetustè vu que l'entreprise a bien notè sur le devis ancien reservoir defectueux
et il me dit si je vois des grosses traces marrons la c sur que ce sera a votre charge
je dis ok et la surpris il me dit a en effet pas de calcaire wc propre mais effectivement très ancien ,je vais voir avec votre proprio ce quil en pense
Pour moi je n'ai pas a mettre un centimes pour de la vetuster
donc ma question est que faire si le proprio n'est pas daccord car apparament l'agence me dis que ce sera 50/50 etant donner que je suis la depuis 2018
est ce que c'est toujours comme ca la reponse des proprio c l'entretien et bla bla bla l'excuse tout trouver pour jamais prendre leurs reponsabilitè (il ya des locataire pas sincere ok mais aussi des proprio escro )
Région wallonne
La répartition des réparations, travaux et entretien à charge du bailleur ou incombant au preneur
Principes généraux et liste non exhaustive des réparations et des entretiens à charge des parties
Moniteur belge du 31/8/2018, pages 67605 à 67630 ( page 67628 : WC et chasses d'eau),
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Au vu de vos autres postes sur ce forum, n'attendez plus grand chose de votre propriétaire ... sauf un renom dès qu'il en aura l'occasion.
Et ce sera dans moins de deux ans ! Votre loyer n'a pas été indexé entre 2018 et 2023.. et quand il l'est, vous contestez. Vous payer environ 500/mois, ce qui n'est pas énorme... A vous de voir s'il est vraiment nécessaire de multiplier les sources de conflits et si vous en acceptez les éventuelles conséquences.
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