forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Les copropriétaires ne sont les clients des SECT.
Dans le cadre d'une ACP, le client est la personne morale.
A qui un SECT adresse-t-il ses rapports ? Au syndic , le gestionnaire de la personne morale.
Le contrat n'est pas entre le SECT et les copropriétaires mais entre la personne morale ACP et le SECT.Selon les modes de gestion de chaque ACP, les rapports peuvent figurer sur l'intranet de l'ACP.
Les copropriétaires intéressés peuvent également demander aux syndics de les consulter .
Je crois que ce n'était pas ma question.
Je ne demandais nullement l'élaboration du chateau de cartes juridique que je connais mais qui n'empêche nullement des couacs de gestion collective. Je vous demande simplement de publier de vraies réponses concrètes à cette question de terrain :
1° En pratique, les 15 SECTS envoient-t-il leur rapports par mail au syndic ?
2° ou les SECTS mettent leur rapport à disposition sur leur INTRANET et le cas échéant , il faut que les syndics n'oublient pas d'aller chercher (et lire) ledit rapport semestriel afin d'y réagir sans délai lorsque par surprise le SECT met une croix rouge pour la mise à l'arrêt immédiat de l'ascenseur mais l'information est restée sous les radars du processus de "gestion collective" pendant 5mois 1/2
3° A moins que des syndics communiquent le user name et le mot de passe aux copropriétaires, au CAC, au Cdc...
Est-ce que cela se pratique parfois dans les copros que vous connaissez ?
Dernière modification par G.B. (31-08-2025 08:56:00)

C'est bien facile à faire : il suffit d' 1 click par mail avec un bonjour pour vérifier que le service d'entretien n'a pas baissé le rideau.
Est-ce que VINCOTTE envoi par mail ?

Je crois me souvenir que vous avez reçu la meilleure réponse donnée durant toutes ces interventions par une habituée de ce forum :
==> téléphonez au SECT concerné pour leur poser la question
Et PAF ! 
Dernière modification par max11 (31-08-2025 09:46:34)

GT a écrit :Les copropriétaires ne sont les clients des SECT.
A qui un SECT adresse-t-il ses rapports ? Au syndic , le gestionnaire de la personne morale.
Le contrat n'est pas entre le SECT et les copropriétaires mais entre la personne morale ACP et le SECT.Selon les modes de gestion de chaque ACP, les rapports peuvent figurer sur l'intranet de l'ACP.
Les copropriétaires intéressés peuvent également demander aux syndics de les consulter .Je crois que ce n'était pas ma question.
Je ne demandais nullement l'élaboration du chateau de cartes juridique que je connais mais qui n'empêche nullement des couacs de gestion collective. Je vous demande simplement de publier de vraies réponses concrètes à cette question de terrain :
2° ou les SECTS mettent leur rapport à disposition sur leur INTRANET et le cas échéant , il faut que les syndics n'oublient pas d'aller chercher (et lire) ledit rapport semestriel afin d'y réagir sans délai lorsque par surprise le SECT met une croix rouge pour la mise à l'arrêt immédiat de l'ascenseur mais l'information est restée sous les radars du processus de "gestion collective" pendant 5mois 1/2
3° A moins que des syndics communiquent le user name et le mot de passe aux copropriétaires, au CAC, au Cdc...Est-ce que cela se pratique parfois dans les copros que vous connaissez ?
J'ignore ce que vous entendez par gestion collective.
L'ACP a différents organes aux rôles différents : le syndic, l'AG des copropriétaires , le conseil de copropriété, le commissaire aux comptes.

GT a écrit :Les copropriétaires ne sont les clients des SECT.
Les copropriétaires intéressés peuvent également demander aux syndics de les consulter .Je crois que ce n'était pas ma question.
3° A moins que des syndics communiquent le user name et le mot de passe aux copropriétaires, au CAC, au Cdc...Est-ce que cela se pratique parfois dans les copros que vous connaissez ?
Vous ouvrez un nouveau post pour répondre à une intervention en rapport avec la question posée initialement. Ce n'est pas à moi de dire ce que je pense de ce genre de pratique et je ne le dirai donc pas. Ecoutez-moi penser.
Gestion collective ? C'est quoi ça ? La gestion est assurée par le syndic et personne d'autre. Si cela ne vous convient pas, postulez au poste de syndic. Ce n'est pas la première fois que je vous en fais la suggestion.
Pour vos questions 1 et 2, la Galère vous a déjà répondu avec brio en vous donnant LA solution pour trouver réponse à vos questions.
Concernant la question 3, un syndic ne communique pas son username et ses mots de passe aux CP, CAC, CDC ou à n'importe qui d'autre. Aucun syndic ne ferait une connerie pareille. Pas plus que vous ne donneriez votre carte bancaire avec votre mot de passe à un inconnu croisé dans le tram. Vos questions sont d'une bêtise affligeante !
J'ai moi aussi une question : connaissez-vous UN SEUL syndic qui se soit montré intéressé par les idées que vous développez ? Vous et tous ceux qui sont avec vous dans votre tête.
C'est bien facile à faire : il suffit d' 1 click par mail avec un bonjour pour vérifier que le service d'entretien n'a pas baissé le rideau.
Est-ce que VINCOTTE envoi par mail ?
Pour Vinçotte, téléphonez leur.
Pour Electrotest, ils envoient par mail.
Mon ascensoriste n'envoie pas ses rapports par mail. Ils sont disponibles sur un site dédié à chaque ascenseur, c'est le "dossier technique dématérialisé", disponible pour le SECT via un QR code affiché en salle des machines.
Je lui envoie les rapports du SECT, et il met à jour le dossier technique dématérialisé.
Si un copropriétaire veut vérifier le suivi, il suffit de lui envoyer le code QR afin qu'il puisse faire son suivi à sa guise. Evidemment, comme je n'ai pas de copropriétaire, cela ne s'applique pas dans mon cas.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages