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Processus

G.B.
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-10-2023
Messages : 682

Processus

GT a écrit :

Les copropriétaires ne sont les clients des SECT.
Dans le cadre d'une ACP, le client est la personne morale.
A qui  un SECT adresse-t-il ses rapports ? Au syndic , le gestionnaire de la personne morale.
Le contrat n'est pas entre le SECT et les copropriétaires mais entre la personne morale ACP et le SECT.

Selon les modes de gestion de chaque ACP, les rapports peuvent figurer sur l'intranet de l'ACP.
Les copropriétaires intéressés peuvent également demander aux syndics de les consulter .

Je crois que ce n'était pas ma question.

Je ne  demandais nullement l'élaboration du chateau de cartes juridique que je connais mais qui n'empêche nullement des couacs de gestion collective.  Je vous demande simplement de publier de vraies réponses concrètes à cette question de terrain  :
1° En pratique, les 15 SECTS envoient-t-il leur rapports par mail au syndic ?
2° ou les SECTS mettent leur rapport   à disposition sur leur INTRANET et le cas échéant , il faut que les syndics n'oublient pas d'aller chercher (et lire)  ledit rapport semestriel afin d'y réagir sans délai lorsque par surprise le SECT met une croix rouge pour la mise à l'arrêt immédiat de l'ascenseur mais l'information est restée  sous les radars du processus de "gestion collective" pendant 5mois 1/2
3° A moins que des syndics communiquent le user name et le mot de passe aux copropriétaires, au CAC, au Cdc...

Est-ce que cela se pratique  parfois dans les copros que vous connaissez ?

Dernière modification par G.B. (31-08-2025 08:56:00)

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grmff
Pimonaute non modérable
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Inscription : 25-05-2004
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Re : Processus

Les SECT que je connais envoient le rapport par mail au syndic (ou au propriétaire de l'immeuble complet)

Ce qui serait bien, c'est que le SECT transfere son rapport au service d'entretien

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G.B.
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-10-2023
Messages : 682

Re : Processus

C'est bien facile à faire : il suffit d' 1 click par mail avec un bonjour pour vérifier que le service d'entretien n'a pas baissé le rideau.

Est-ce que VINCOTTE envoi par mail ?

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max11
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 2 283

Re : Processus

Je crois me souvenir que vous avez reçu la meilleure réponse donnée durant toutes ces interventions par une habituée de ce forum  :
==>  téléphonez au SECT concerné pour leur poser la question  tongue   Et PAF !   tongue

Dernière modification par max11 (31-08-2025 09:46:34)

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GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 13 811

Re : Processus

G.B. a écrit :
GT a écrit :

Les copropriétaires ne sont les clients des SECT.
Dans le cadre d'une ACP, le client est la personne morale.
A qui  un SECT adresse-t-il ses rapports ? Au syndic , le gestionnaire de la personne morale.
Le contrat n'est pas entre le SECT et les copropriétaires mais entre la personne morale ACP et le SECT.

Selon les modes de gestion de chaque ACP, les rapports peuvent figurer sur l'intranet de l'ACP.
Les copropriétaires intéressés peuvent également demander aux syndics de les consulter .

Je crois que ce n'était pas ma question.

Je ne  demandais nullement l'élaboration du chateau de cartes juridique que je connais mais qui n'empêche nullement des couacs de gestion collective. Je vous demande simplement de publier de vraies réponses concrètes à cette question de terrain  :
1° En pratique, les 15 SECTS envoient-t-il leur rapports par mail au syndic ?
2° ou les SECTS mettent leur rapport   à disposition sur leur INTRANET et le cas échéant , il faut que les syndics n'oublient pas d'aller chercher (et lire)  ledit rapport semestriel afin d'y réagir sans délai lorsque par surprise le SECT met une croix rouge pour la mise à l'arrêt immédiat de l'ascenseur mais l'information est restée  sous les radars du processus de "gestion collective" pendant 5mois 1/2
3° A moins que des syndics communiquent le user name et le mot de passe aux copropriétaires, au CAC, au Cdc...

Est-ce que cela se pratique  parfois dans les copros que vous connaissez ?

J'ignore ce que vous entendez par gestion collective.

L'ACP  a différents organes aux rôles différents : le syndic, l'AG des copropriétaires , le conseil de copropriété, le commissaire aux comptes.

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rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 974

Re : Processus

G.B. a écrit :
GT a écrit :

Les copropriétaires ne sont les clients des SECT.
Dans le cadre d'une ACP, le client est la personne morale.
A qui  un SECT adresse-t-il ses rapports ? Au syndic , le gestionnaire de la personne morale.
Le contrat n'est pas entre le SECT et les copropriétaires mais entre la personne morale ACP et le SECT.

Selon les modes de gestion de chaque ACP, les rapports peuvent figurer sur l'intranet de l'ACP.
Les copropriétaires intéressés peuvent également demander aux syndics de les consulter .

Je crois que ce n'était pas ma question.

Je ne  demandais nullement l'élaboration du chateau de cartes juridique que je connais mais qui n'empêche nullement des couacs de gestion collective.  Je vous demande simplement de publier de vraies réponses concrètes à cette question de terrain  :
1° En pratique, les 15 SECTS envoient-t-il leur rapports par mail au syndic ?
2° ou les SECTS mettent leur rapport   à disposition sur leur INTRANET et le cas échéant , il faut que les syndics n'oublient pas d'aller chercher (et lire)  ledit rapport semestriel afin d'y réagir sans délai lorsque par surprise le SECT met une croix rouge pour la mise à l'arrêt immédiat de l'ascenseur mais l'information est restée  sous les radars du processus de "gestion collective" pendant 5mois 1/2
3° A moins que des syndics communiquent le user name et le mot de passe aux copropriétaires, au CAC, au Cdc...

Est-ce que cela se pratique  parfois dans les copros que vous connaissez ?

Vous ouvrez un nouveau post pour répondre à une intervention en rapport avec la question posée initialement. Ce n'est pas à  moi de dire ce que je pense de ce genre de pratique et je ne le dirai donc pas. Ecoutez-moi penser.

Gestion  collective ? C'est quoi ça ? La gestion est assurée par le syndic et personne d'autre. Si cela ne vous convient pas, postulez au poste de syndic. Ce n'est pas la première fois que je vous en fais la suggestion.

Pour vos questions 1 et 2, la Galère vous a déjà répondu avec brio en vous donnant LA solution pour trouver réponse à vos questions.

Concernant la question 3, un syndic ne communique pas son username et ses mots de passe aux CP, CAC, CDC ou à n'importe qui d'autre. Aucun syndic ne ferait une connerie pareille. Pas plus que vous ne donneriez votre carte bancaire avec votre mot de passe à un inconnu croisé dans le tram. Vos questions sont d'une bêtise affligeante !

J'ai moi aussi une question : connaissez-vous UN SEUL syndic qui se soit montré intéressé par les idées que vous développez ? Vous et tous ceux qui sont avec vous dans votre tête.

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grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
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Re : Processus

G.B. a écrit :

C'est bien facile à faire : il suffit d' 1 click par mail avec un bonjour pour vérifier que le service d'entretien n'a pas baissé le rideau.

Est-ce que VINCOTTE envoi par mail ?

Pour Vinçotte, téléphonez leur.
Pour Electrotest, ils envoient par mail.

Mon ascensoriste n'envoie pas ses rapports par mail. Ils sont disponibles sur un site dédié à chaque ascenseur, c'est le "dossier technique dématérialisé", disponible pour le SECT via un QR code affiché en salle des machines.

Je lui envoie les rapports du SECT, et il met à jour le dossier technique dématérialisé.

Si un copropriétaire veut vérifier le suivi, il suffit de lui envoyer le code QR afin qu'il puisse faire son suivi à sa guise. Evidemment, comme je n'ai pas de copropriétaire, cela ne s'applique pas dans mon cas.

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