forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Prélèvement du dernier mois de loyer de la garantie locative

mikelecoureur
Pimonaute assidu

Prélèvement du dernier mois de loyer de la garantie locative

Bonjour,

Je viens vers vos savoirs smile

J’ai une fin de location pour fin octobre. Le dernier loyer dois donc être payé fin septembre mais les locataires actuels ont trouvé un logement et demande si il est possible de déduire le dernier mois de loyer de la garantie.

Cela semble ne pas être ok de manière unilatéral de la part des locataires (et heureusement d’ailleurs smile ) mais quelles sont les solutions pour avoir un accord écrit sur le sujet et valable devant le juge de paix sait-on jamais ?

J’avais 2 idées :
- 1 papier d accord sur le montant du loyer à déduire de la caution
- 1 papier de prélèvement de caution du montant du loyer déjà signé par tous le monde (hors dégâts locatifs qui devraient être de 0 vu que j’ai vu le bien il y a peu) = le papier d’état des lieux de sortie dont je serais le seul à posséder. Cela me permet de récupérer le loyer mais pas de dégâts locatifs additionnels.

Avez-vous des avis ? Ou d’autres solutions ?

Merci à tous smile

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Re : Prélèvement du dernier mois de loyer de la garantie locative

Dans un tel cas, si je sais qu'il n'y a pas de dégâts à prévoir, je donne mon autorisation verbale.

De toute façon, s'ils sont coincé de l'autre côté pour donner loyer et garantie, ils privilégieront de payer de l'autre côté, et tu ne sauras de toute façon rien y faire...

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

Comme Grmff : accord verbal sans aucun document et lors de la remise des clés, signature d'un document "pour solde de tout compte" reprenant les dettes (dernier loyer et éventuels dégâts à déduire de la garantie.

mikelecoureur
Pimonaute assidu

Merci pour vos réponses smile

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres