forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour,
Je viens vers vos savoirs 
J’ai une fin de location pour fin octobre. Le dernier loyer dois donc être payé fin septembre mais les locataires actuels ont trouvé un logement et demande si il est possible de déduire le dernier mois de loyer de la garantie.
Cela semble ne pas être ok de manière unilatéral de la part des locataires (et heureusement d’ailleurs
) mais quelles sont les solutions pour avoir un accord écrit sur le sujet et valable devant le juge de paix sait-on jamais ?
J’avais 2 idées :
- 1 papier d accord sur le montant du loyer à déduire de la caution
- 1 papier de prélèvement de caution du montant du loyer déjà signé par tous le monde (hors dégâts locatifs qui devraient être de 0 vu que j’ai vu le bien il y a peu) = le papier d’état des lieux de sortie dont je serais le seul à posséder. Cela me permet de récupérer le loyer mais pas de dégâts locatifs additionnels.
Avez-vous des avis ? Ou d’autres solutions ?
Merci à tous 
Dans un tel cas, si je sais qu'il n'y a pas de dégâts à prévoir, je donne mon autorisation verbale.
De toute façon, s'ils sont coincé de l'autre côté pour donner loyer et garantie, ils privilégieront de payer de l'autre côté, et tu ne sauras de toute façon rien y faire...

Comme Grmff : accord verbal sans aucun document et lors de la remise des clés, signature d'un document "pour solde de tout compte" reprenant les dettes (dernier loyer et éventuels dégâts à déduire de la garantie.

Merci pour vos réponses 
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages