forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Dois-je relever le garde-corps de mon balcon ?

fredsou
Pimonaute

Dois-je relever le garde-corps de mon balcon ?

Bonjour à tous.
Mon immeuble est une copro de douze appartements. Nos balcons accusent le poids des âges et devront sans doute être rénovés dans les mois qui viennent.
Leur garde-corps correspond aux normes de l'époque de la construction (1963), mais pas aux nouvelles normes édictées. Celles-ci sont-elles d'application, ce qui entraîne le remplacement coûteux des garde-corps ou le garde-corps d'origine peut-il être conservé ?
Merci pour vos lumières et bonne journée.

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : Dois-je relever le garde-corps de mon balcon ?

fredsou a écrit :

Bonjour à tous.
Mon immeuble est une copro de douze appartements. Nos balcons accusent le poids des âges et devront sans doute être rénovés dans les mois qui viennent.
Leur garde-corps correspond aux normes de l'époque de la construction (1963), mais pas aux nouvelles normes édictées. Celles-ci sont-elles d'application, ce qui entraîne le remplacement coûteux des garde-corps ou le garde-corps d'origine peut-il être conservé ?
Merci pour vos lumières et bonne journée.

Bienvenue.
La réponse se trouve au service d'urbanisme de la commune concernée, car toute modification à la façade nécessite leur permis...

Yves Van Ermen
Pimonaute intarissable
Lieu : Belgique
Site Web

Si vous trouchez à vos gardes-corps vous allez devoir les mettre aux normes actuelles au niveau hauteur de sécurité.

Aime ce post :
G.B.
Pimonaute intarissable

Si vous trouchez à vos gardes-corps vous allez devoir les mettre aux normes actuelles au niveau hauteur de sécurité.

Effectivement , mais plus précisemment que voudriez-vous "rénover"  ?

Une photo peut-être ?

bg1000
Pimonaute bavard

Cela doit se faire de manière uniforme pour l'ACP, avec un permis (si je me rappelle bien).

G.B.
Pimonaute intarissable

Cela doit se faire de manière uniforme pour l'ACP, avec un permis (si je me rappelle bien).

Ah oui, mais l'urbanisme cela ne concerne-t-il pas exclusivement les façades qui sont visibles par tout le monde , à partir de la voirie ?

Et qu'en est-il dans l'hypothèse de balcons qui donneraient sur une arrière-cour,

avec des statuts qui ne viseraient que "l'harmonie de la façade avant",

et certains copropriétaires qui auraient régulièrement bien conservé leur garde-corps et ne souhaiteraient pas voir leur balustrade relevée à 1m20, ont-ils cette liberté ou pas ?

copropriétaire engalère
Pimonaute assidu

G.B. a écrit :

Une photo peut-être ?

ici encore, vous avez oublié les copies Cartes Identités recto-verso! https://forum.pim.be/uploads/093873a66b … f4ba02.jpg

mvhl
Pimonaute assidu

Nous sommes en train d'établir un dossier pour le permis d'urbanisme concernant l'isolation des façades. D'après l'architecte, Il apparaît que nos balustrades devront "être mises aux normes", et même d'autres points devront "être mis en conformité" car différents des plans ...

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres