forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour à tous.
Mon immeuble est une copro de douze appartements. Nos balcons accusent le poids des âges et devront sans doute être rénovés dans les mois qui viennent.
Leur garde-corps correspond aux normes de l'époque de la construction (1963), mais pas aux nouvelles normes édictées. Celles-ci sont-elles d'application, ce qui entraîne le remplacement coûteux des garde-corps ou le garde-corps d'origine peut-il être conservé ?
Merci pour vos lumières et bonne journée.
Bonjour à tous.
Mon immeuble est une copro de douze appartements. Nos balcons accusent le poids des âges et devront sans doute être rénovés dans les mois qui viennent.
Leur garde-corps correspond aux normes de l'époque de la construction (1963), mais pas aux nouvelles normes édictées. Celles-ci sont-elles d'application, ce qui entraîne le remplacement coûteux des garde-corps ou le garde-corps d'origine peut-il être conservé ?
Merci pour vos lumières et bonne journée.
Bienvenue.
La réponse se trouve au service d'urbanisme de la commune concernée, car toute modification à la façade nécessite leur permis...

Si vous trouchez à vos gardes-corps vous allez devoir les mettre aux normes actuelles au niveau hauteur de sécurité.

Si vous trouchez à vos gardes-corps vous allez devoir les mettre aux normes actuelles au niveau hauteur de sécurité.
Effectivement , mais plus précisemment que voudriez-vous "rénover" ?
Une photo peut-être ?

Cela doit se faire de manière uniforme pour l'ACP, avec un permis (si je me rappelle bien).

Cela doit se faire de manière uniforme pour l'ACP, avec un permis (si je me rappelle bien).
Ah oui, mais l'urbanisme cela ne concerne-t-il pas exclusivement les façades qui sont visibles par tout le monde , à partir de la voirie ?
Et qu'en est-il dans l'hypothèse de balcons qui donneraient sur une arrière-cour,
avec des statuts qui ne viseraient que "l'harmonie de la façade avant",
et certains copropriétaires qui auraient régulièrement bien conservé leur garde-corps et ne souhaiteraient pas voir leur balustrade relevée à 1m20, ont-ils cette liberté ou pas ?

Une photo peut-être ?
ici encore, vous avez oublié les copies Cartes Identités recto-verso! https://forum.pim.be/uploads/093873a66b … f4ba02.jpg

Nous sommes en train d'établir un dossier pour le permis d'urbanisme concernant l'isolation des façades. D'après l'architecte, Il apparaît que nos balustrades devront "être mises aux normes", et même d'autres points devront "être mis en conformité" car différents des plans ...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages