forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Investissement immobilier

BadImmob
Pimonaute

Investissement immobilier

Bonjour à tous,

Je me repermets de poster ici pour la première (deuxième) fois, donc merci d’avance pour votre indulgence ?

Je débute complètement dans le monde de l’immobilier, mais j’ai très envie d’investir dans un petit immeuble de rapport. Je lis régulièrement vos discussions (très instructives d’ailleurs !) et j’essaie de me former, mais j’ai encore du mal à savoir quels sont les points essentiels à vérifier avant de se lancer.

Je regarde surtout du côté de Liège, avec un budget autour de 300 000 €, et j’aimerais idéalement que le bien puisse s’autofinancer (voir même faire du bénéfice).

? Selon vous :

Quels sont les pièges à éviter quand on achète un premier immeuble de rapport ?

Quels travaux ou postes de dépenses sont souvent sous-estimés par les débutants ?

Le secteur étudiant autour de l’université de Liège vous semble-t-il encore porteur à moyen terme ?

Et enfin, est-ce qu’il est plus judicieux, selon votre expérience, de préférer un bien à rénover ou un immeuble déjà loué (mais à rendement plus faible) ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience ou leurs conseils.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres