forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

La loi prévoit que le syndic est seul responsable de la gestion ...

G.B.
Pimonaute intarissable

La loi prévoit que le syndic est seul responsable de la gestion ...

G.B.
Pimonaute intarissable

Re : La loi prévoit que le syndic est seul responsable de la gestion ...

Je crois que cette mention "le syndic est seul responsable de sa gestion" est une nouveauté de la loi du 2 juin 2010, sauf erreur.

Néanmoins, je constate que la double casquette "syndic et régisseur" d'un même lot nous amène un  problème de conflit de gestion plus fréquent qu'on ne le pense et qui se déroule de manière sournoise, non officiellement mais au détriment de la bonne conservation de certains immeubles,  depuis plusieurs décennies.

GT
Pimonaute non modérable

G.B. a écrit :

Je crois que cette mention "le syndic est seul responsable de sa gestion" est une nouveauté de la loi du 2 juin 2010, sauf erreur.

Néanmoins, je constate que la double casquette "syndic et régisseur" d'un même lot nous amène un  problème de conflit de gestion plus fréquent qu'on ne le pense et qui se déroule de manière sournoise, non officiellement mais au détriment de la bonne conservation de certains immeubles,  depuis plusieurs décennies.

syndic : gestion des parties communes d'un immeuble (et non d'un lot)
régisseur : gestion (plus ou moins étendue) d'un ou de plusieurs lots privatifs dans un immeuble et non des parties communes d'un immeuble

A ma connaissance, le régisseur ne peut représenter le propriétaire lors des AG s'il est par ailleurs syndic de l'immeuble.

Mais quel lien avec la mention "le syndic est seul responsable de sa gestion"? je l'ignore

Dernière modification par GT (26-11-2025 10:40:53)

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable

Il s'agit d'un arrêt en matière de fiscalité.

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres