forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord
Quand acheter pour investir? Quand entrer sur le marché de l'investissement? Pourquoi et pour qui est-ce intéressant? Quels sont les risques financiers, physiques, psychologiques, familiaux, systémiques qui sont associés à ce type d'investissement? Pourquoi l'immobilier plutôt que la bourse?
Que voilà un vaste sujet, avec des questions quasi existentialistes. Avec sans doute autant de réponses qu'il y a d'investisseurs... Avec sans doute des réponses qui seront différentes en fonction de l'âge, de la situation familiale, du patrimoine de départ et de la sensibilité de chacun.
J'ouvre ici le sujet, parce que cela fait longtemps que je souhaite partager mon expérience personnelle dessus, et l'expérience de personnes que j'ai pu croiser et qui ont éclairé un chemin intéressant, même si je ne l'ai pas nécessairement suivi.
Le présent fil de discussion est effectivement lié à l'immobilier. Il est évidemment lié à mon parcours personnel. Je souhaite néanmoins qu'il soit un ensemble de réponses à des questions et remarques que j'ai souvent entendues.
Tout un chacun est évidemment le bienvenu pour partager ses expériences propres, positives et négatives, et pour donner son sentiment.
Allez, lâchez vous...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord