forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Colocation

mounix
Pimonaute assidu

Colocation

Bonjour,
Est ce que la colocation est réglementaire, en wallonie et qu’elle est la reglementation à la matiére?
Je suis bailleur en wallonie. Les etudients sont ils concernés par cette location?

Dernière modification par mounix (17-12-2025 22:09:00)

GT
Pimonaute non modérable

Re : Colocation

mounix a écrit :

Bonjour,
Est ce que la colocation est réglementaire, en wallonie et qu’elle est la reglementation à la matiére?
Je suis bailleur en wallonie. Les etudients sont ils concernés par cette location?

La législation wallonne
https://logement.wallonie.be/storage/lo … tation.pdf

Voir notamment
art.cle 1 (définitions)
art.65 à 75 (Dispositions particulières relatives au bail de colocation )
art.76 à 84 (Dispositions particulières relatives au bail étudiant )

mounix
Pimonaute assidu

Est ce que tous les locataires peuvent domiciier leurs adresses dans le bien loué sans aucun probléme au niveau de la commune?

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut

mounix a écrit :

Est ce que tous les locataires peuvent domiciier leurs adresses dans le bien loué sans aucun probléme au niveau de la commune?

Je me poses la même question, et aussi si les domiciliations en collocs posent des problème aux étudiants français pour certaines subsides qu'il peuvent recevoir, comparé a une domiciliation dans une habitation (Studio).

C'est un argument qui m'a été donné par un vendeur de studios (reconnus a l'urbanisme), comme le gros avantage du vrai studio comme kot étudiant si on vise les étudiants Français (argument auquel je ne crois pas, mais je cherche confirmation/affirmation).

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Ikoab doit avoir répondu à cette question. Même s'il ne font pas réellement de la colocation, mais plutôt du coliving...

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres