forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour,
Est ce que la colocation est réglementaire, en wallonie et qu’elle est la reglementation à la matiére?
Je suis bailleur en wallonie. Les etudients sont ils concernés par cette location?
Dernière modification par mounix (17-12-2025 22:09:00)

Bonjour,
Est ce que la colocation est réglementaire, en wallonie et qu’elle est la reglementation à la matiére?
Je suis bailleur en wallonie. Les etudients sont ils concernés par cette location?
La législation wallonne
https://logement.wallonie.be/storage/lo … tation.pdf
Voir notamment
art.cle 1 (définitions)
art.65 à 75 (Dispositions particulières relatives au bail de colocation )
art.76 à 84 (Dispositions particulières relatives au bail étudiant )

Est ce que tous les locataires peuvent domiciier leurs adresses dans le bien loué sans aucun probléme au niveau de la commune?

Est ce que tous les locataires peuvent domiciier leurs adresses dans le bien loué sans aucun probléme au niveau de la commune?
Je me poses la même question, et aussi si les domiciliations en collocs posent des problème aux étudiants français pour certaines subsides qu'il peuvent recevoir, comparé a une domiciliation dans une habitation (Studio).
C'est un argument qui m'a été donné par un vendeur de studios (reconnus a l'urbanisme), comme le gros avantage du vrai studio comme kot étudiant si on vise les étudiants Français (argument auquel je ne crois pas, mais je cherche confirmation/affirmation).
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages