forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

L'intelligence artificielle

GT
Pimonaute non modérable

L'intelligence artificielle

"L’IA peut être un outil d’accompagnement pour réaliser des tâches administratives ou des tâches faciles à automatiser. Il ne doit pas remplacer la réflexion juridique".

Un avocat condamné pour avoir remis des conclusions fantaisistes rédigées par l’intelligence artificielle

https://www.rtbf.be/article/un-avocat-c … e-11653006

Dernière modification par PIM (26-12-2025 09:32:07)

Aiment ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : L'intelligence artificielle

603856858_10163342418249457_7570763829052993478_n.jpg

Aime ce post :
G.B.
Pimonaute intarissable

Je lis "Un avocat citait dans ses conclusions des décisions de la Cour de cassation et de la Cour constitutionnelle qui n’ont jamais existé."

l'IA n'a pû les inventer ...

Et donc ?

max11
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles

G.B. a écrit :

Je lis "Un avocat citait dans ses conclusions des décisions de la Cour de cassation et de la Cour constitutionnelle qui n’ont jamais existé."

l'IA n'a pû les inventer ...

Et donc ?

Après une formation sur la vie en copropriété, sur la loi de la copropriété, ... je vous conseille une formation sur l'IA !
L'IA est tout à fait capable de créer des réponses à partir de tout ce qu'il y a dans sa base de données approchant le sujet de près et, parfois, de très loin... que ce soit avec des données venant des US ou d'autres pays qui n'ont rien à voir avec la législation du pays concerné par la question.

Je crois que la plupart des moteurs IA (dont ChatGPT) est conçu pour ne jamais dire "je ne sais pas" ou "je n'ai pas de données sur le sujet"
ça m'est arrivé une fois avec Perplexity mais ChatGPT m'a inventé une réponse qui n'avait rien à voir avec le contexte de la question

Aime ce post :

PIM

copropriétaire engalère
Pimonaute assidu

GT a écrit :

"L’IA peut être un outil d’accompagnement pour réaliser des tâches administratives ou des tâches faciles à automatiser. Il ne doit pas remplacer la réflexion juridique".

Un avocat condamné pour avoir remis des conclusions fantaisistes rédigées par l’intelligence artificielle

Glisser des  jurisprudences inexistantes dans les discussions ou pire, des jurisprudences Françaises, c'est courant, qui les vérifie? personne! faut tomber dessus, ou vouloir contrôler.............

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

8

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Glisser des  jurisprudences inexistantes dans les discussions ou pire, des jurisprudences Françaises, c'est courant, qui les vérifie? personne! faut tomber dessus, ou vouloir contrôler.............

Un avocat est supposé ne pas écrire de conneries. S'il copi-colle des conclusions en incluant une jurisprudence inexistante, c'est plus que dew connerie, c'est de la tromperie.

Sauf erreur, un avocat a également été condamné aux USA pour le même genre de soucis...

copropriétaire engalère
Pimonaute assidu

grmff a écrit :

8

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Un avocat est supposé ne pas écrire de conneries. S'il copi-colle des conclusions en incluant une jurisprudence inexistante, c'est plus que dew connerie, c'est de la tromperie.

Sauf erreur, un avocat a également été condamné aux USA pour le même genre de soucis...

lors de la lecture des conclusions de la partie adverse c'est votre avocat à être vigilant, moi il m'en a détecté quelques unes, aussi changer un verbe ou un mot, genre "entretien" en "réparation", si pas vu, c'est fatal.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres